XALIMANEWS-Un nouveau rebondissement est noté dans l’affaire de détournement d’un bateau d’engrais dont la valeur est estimée à 3,9 milliards F Cfa et qui secoue la société Transcontinentale Transit.
Un scandale dans lequel la directrice de Transcontinental Transit, Ndèye Nancy Niang, 50 ans, présumée responsable de la fraude, mouille le célèbre promoteur de le lutte Aziz Ndiaye et son frère Massata qui devaient assurer la vente.
Dans sa parution de ce mercredi, ‘’L’Observateur’’ informe même qu’Aziz Ndiaye est convoqué à la Sûreté Urbaine. Par ailleurs, deux personnes sont visées par des deux mandats d’arrêt, relate le quotidien.
« Libération » a révélé de son côté l’identité des deux personnes visées. Il s’agit de l’escroc récidiviste Mamadou Lamine Ngom et Atoumane Sy.
Mamadou Lamine Ngom est visé par un second mandat d’arrêt. En outre, Atoumane Sy, lui est sous le coup d’un mandat d’amener.
Par ailleurs, selon toujours « Libération », la directrice de Transcontinental Transit, Ndèye Nancy Niang, 50 ans, est rattrapée par son passé.
C’est la deuxième fois qu’elle fait la prison. En 2017, renseigne Libération, elle avait escroqué des Nigériens dans l’urée.
Placée sous mandat de dépôt, Ndèye Nancy Niang n’avait fait que deux semaines en prison.