XALIMANEWS-Le scandale sexuel présumé au cœur du comité d’organisation de Miss Sénégal est revenu au devant de la scène. En effet, dans sa parution de ce jeudi Libération est revenu sur cette affaire avec de nouvelles révélations.
Interrogée à deux reprises, la Miss Sénégal 2020, Fatima Dione, 21 ans, victime présumée de viol, a livré son récit.
Elle a confié aux enquêteurs qu’elle a été violée dans sa chambre d’hôtel, au Radisson de Diamniadio, lors de la pose de la première pierre du stade du Sénégal, où logeait la délégation turque.
Elle a déclaré qu’elle était sur les lieux avec Amina Badiane qui aurait tout fait pour la «placer» aux Turcs.
À propos du viol présumé, rapporte le quotidien, elle déclare avoir un «trou noir» après avoir bu quelque chose.
Quand les enquêteurs ont demandé à Fatima Dione l’acte de naissance de son bébé pour constater l’absence du nom du père, elle dit ne pas l’avoir déclaré.
Ils reviennent à la charge et lui demandent de leur communiquer donc le certificat d’accouchement de l’enfant, la Miss Sénégal 2020 leur promet de revenir vers eux avant d’organiser son injoignabilité, malgré les relances.
Entendue comme témoin, la Miss Sénégal 2019, Alberta Diatta qui était avec Fatima Dione le jour du présumé viol, fragilise l’accusation. Celle-ci a confié aux enquêteurs qu’elle dormait avec Fatima Dione et qu’elle était avec elle tout le temps ensemble.
Par ailleurs, le journal indique que la présidente du comité d’organisation de Miss Sénégal, Amina Badiane reste visée pour apologie du viol.
Si les faits rapportes par le journal sont averes alors, l’accusation est tres legere voire douteuse pour ne pas dire fausse.