Scandale : Wade vend la quatrième licence de téléphonie en pleine campagne électorale et empoche 100 milliards
Scandale ! Il faut l’appeler ainsi. Le président Wade a avant de quitter le pouvoir, vendu la quatrième licence de téléphonie à la société Mtl West africa Infrastructures et Services S.A. Le montant de la transaction est estimé à plus de 100 milliards. Argent qui reste introuvable car la traçabilité n’a pas été décelée au trésor public.
L’information est livrée par le quotidien l’Observateur de ce vendredi. A en croire notre confrère, c’est à quelques encablures de la tenue du premier tour de l’élection présidentielle, précisément le 23 février que le décret numéro 2012-301 portant approbation de la convention de concession passée entre l’Etat du Sénégal et la société Mtl Infrastructures et services S.A pour l’établissement et l’exploitation d’infrastructures de télécommunications a été signé.
La vente de la quatrième licence à un homme d’affaires sénégalais du nom de Moustapha Yacine Guèye s’est faite en catimini. « Sans aucune forme de publicité, sans la moindre information sur le montant de la concession, ni sur son utilisation », informe l’Observateur parcouru ce matin par Setal.net.
S’agissant du prix de la cession de la quatrième licence, le quotidien nous apprend qu’il dépasse de loin les 100 milliards que Sudatel avait versés pour l’acquisition de la troisième licence de téléphonie. Une manne financière qui est aujourd’hui introuvable. setat
JE L’AVAIS BIEN DIT, ARRETEZ CE PILLEUR ,CE VOLEUR,CE DELINQUANT DE PREMIERE CLASSE,IL SE PREPARE POUR FUIR ET NE PLUS FOULER LE SOL SENEGALAIS,CES 100 Milliards ne sont qu’une facette de la panoplie de detournements qu’il a faite.
putain mais c koi ces journalistes de merdes. c n importe koi !
100 milliard !
c n importe koi !
enculé
Nous n’avons de presse digne de ce nom. Ces journalistes qui n’écrivent que pour salir des gens, sur la base de rumeurs. Aucune information vérifiée! On manipule les lecteurs pour du sensationnel tout court. La presse pourrait aider a consolider la démocratie, mais faute de formation et d’intellect saignant, nous sommes servis comme des mendiants.
Nous n’avons pas de presse digne de ce nom. Ces journalistes qui n’écrivent que pour salir des gens, sur la base de rumeurs. Aucune information vérifiée! On manipule les lecteurs pour du sensationnel tout court. La presse pourrait aider a consolider la démocratie, mais faute de formation et d’intellect saignant, nous sommes servis comme des mendiants.