Xalima news – L’ affaire qui éclabousse la Gendarmerie n’a pas fini de dérouler ses effets. Il nous revient que le Haut commandement est en train de peaufiner une riposte à la hauteur de… l’agression. Selon toutes probabilités, des mesures disciplinaires vont être prises contre le colonel Abdoulaye Aziz Ndao, ancien numéro deux de la Gendarmerie, pour son ouvrage véritablement explosif sur la Gendarmerie. Quelles mesures exactement ? Nous ne saurions le dire, mais on sait déjà qu’il faut bien sauver la bonne réputation d’un corps qui, jusque-là, était au dessus de la moyenne. Mais à bien lire l’ouvrage, le colonel Ndaw ne jette pas l’opprobre sur tout le monde et salue le professionnalisme et le sérieux de certains d’entre eux. Bien vrai qu’il fusille à bout portant ce qu’il assimile au réseau du Général Abdoulaye Fall. Ce dernier, nous dit-on aussi, s’est retroussé les manches, prêt au combat. Dans la même lancée, on assure que des partis politiques et organisations de la société civile, se préparent à interpeller solennellement l’Etat pour qu’une information judiciaire soit ouverte. Espérons seulement que cette affaire, comme beaucoup d’autres qui l’ont précédée, ne sera pas enterrée.
Source: EnQuête
Et le général Fall qui était derrière lui ? Qui avait intérêt à ce qu’il n’y ait jamais la paix ? Ou qui avait intérêt à ce qu’il n’y ait la paix sous Wade ?
Pour comprendre un peu mieux notre monde, posons nous la question de savoir est ce que des services de renseignements étrangers ne pouvaient pas être au courant des agissements du général Fall ? Et en ce moment, que font ces services ? Ils essaient de tirer profits de leur découverte, c’est évident. Si ces services, discrètement, font comprendre au général qu’ils ont tout vu, tout compris, tout filmé et photographié, que se passe-t-il ? Vous comprenez qu’à partir de ce moment ces services étrangers tiennent à leur merci un général d’une gendarmerie d’un pays tiers ? Alors, vous avez compris un bout du comment nos cadres deviennent des légionnaires, comment ils deviennent des obligés de forces occultes qui les tiennent par le bout du nez et leur font faire ce qu’ils veulent contre les intérêts de leur pays.
La seule précaution serait de penser à une presse pour la peinture. La peinture peut réussir telle que si un Xeme ose faire observer des incohérences alors que tout le monde chante le patriotisme du concerné, la seule chose qui empêchent les fanatisés de l’égorger c’est de ne l’avoir pas sous la main. Réveillez-vous, nous ne sommes pas en l’an 1 100.