spot_img

Scrutin/Législatives : Un taux de participation national de 35% à 14h00

Date:

XALIMANEWS- À 14h00, alors que les électeurs sénégalais poursuivent leur participation aux élections législatives, les premiers taux de participation dans plusieurs localités du pays sont, relativement, faibles. Le taux de participation national affiche 35% à la même heure. Même si dans certaines zones, la dynamique semble intéressante, elle est marquée par des variations notables.

Pikine, l’une des plus grandes département de la région de Dakar, affiche un taux de participation de 32%. Ce chiffre montre une mobilisation relativement modérée, ce qui pourrait être lié à plusieurs facteurs, notamment la météo, la gestion logistique des bureaux de vote, ou encore des enjeux locaux.

Dans le département de Guédiawaye, également située dans la banlieue dakaroise, le taux de participation est de 34%. Ce résultat indique un engagement légèrement supérieur à Pikine, mais il pourrait aussi refléter des particularités propres à cette localité, où des préoccupations de sécurité ou de transport peuvent influencer la participation des électeurs.

Keur Massar, un département en pleine expansion dans la région de Dakar, enregistre un taux de 31%. Bien que ce chiffre soit un peu plus faible, il n’est pas surprenant compte tenu des défis logistiques rencontrés dans certaines zones rurales et périurbaines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Exploitation pétrolière au Sénégal : Perspectives, Impacts et Enjeux (Par Babacar Sané BA)

Le dernier rapport sur l’exploitation pétrolière au Sénégal, mettant...

Audiovisuel : Canal + annonce le retrait de ses chaînes payantes sur la TNT

XALIMANEWS- Le groupe Canal+ a annoncé, hier jeudi, le...

Les premiers mots de Adama Gaye après sa mise en liberté

XALIMANEWS- Relaxé ce vendredi 6 décembre 2024, par le...

Révélations: Ilan Peretz et des anciens de l’APR se sont partagés les parcelles de la BOA Almadies (média)

XALIMANEWS: Les révélations sur la boulimie foncière des anciens...