Aminata Touré, nouveau Premier ministre, bénéficie du soutien des habitants et notabilités de Gossas d’où elle est originaire. Une séance de récital du saint Coran a réuni, vendredi, à la mosquée « Keur Aladji » de Gossas, une soixantaine de chefs religieux et imams qui ont tous prié pour la réussite du Premier ministre, dans la mission que vient de lui assigner le chef de l’État, Macky Sall, rapporte l’APS.
Présent sur les lieux, Abdou Aziz Diop, responsable de l’Alliance pour la République (APR) à Gossas, a déclaré que cette activité est différente de celles connues traditionnellement. « Nous avons opté pour la rupture avec ce récital de Coran.Toutefois, les populations espèrent beaucoup de la nomination de Mme Aminata Touré pour booster l’économie de Gossas et en faire une commune moderne avec des emplois pour les jeunes, les femmes », a notamment dit M. Diop.
Une semaine avant sa nomination, Aminata Touré s’était rendue à Gossas avec dans ses bagages deux tonnes de riz, 50 matelas, 200 litres d’eau de javel, des tapis pour toutes les mosquées et des nattes pour les daaras.
enqueteplus.com
Yalna ko yalla diapale (elle a mm acheté des moquettes pour la grande mosquée 2fois
Yavais un coup circuit tt est brûlées
Elle v aide Gossas ,malheureusement les gossasois n con pas ki v les aides