XALIMANEWS – Le ministère du Travail, du dialogue social, des Organisations professionnelles et des Relations avec les institutions, a reçu ce lundi, une délégation de l’Office nationale de lutte contre la fraude et la corruption. Cette visite entre dans le cadre d’une séance de travail, « visant à informer sur les modalités de la déclaration de patrimoine et à recenser tous les assujetti à cet exercice de transparence et de bonne gouvernance », informe l’As.
Ainsi, se fut une occasion pour les deux parties de partager, «les fondements juridiques nationaux, régionaux et internationaux, qui sous-tendent la création de l’Ofnac», de même que « les fondements de la déclaration de patrimoine ».
L’ancien procureur spécial, Cheikh Tidiane Mara, qui a dirigé la délégation de l’Ofnac a, «sensibilisé le ministre et ses collaborateur sur l’importance de la déclaration de patrimoine qui n’est rien d’autre qu’un acte de transparence mis en place pour aider les différentes autorités assujetties à prouver que leurs biens sont acquis de manière licite».
Séance de travail : L’Ofnac chez Mansour Sy
Date: