XALIMANEWS : Madické Niang a embarqué à bord d’un vol commercial de la compagnie Air France avant-hier, samedi vers Doha, la capitale Qatarie, nous rapporte l’Obs. L’ancien ministre des affaires étrangères sous le magistère d’Abdoulaye Wade a fait escale à Paris avant de rallier Doha.
Ainsi, les deux « amis inséparables » auront une séance d’explications après leur brouille suivie de leur réconciliation.
Séance d’explications entre Wade et Madické à Doha
Date:
Je ne pouvais penser qu’un jour notre frère Madické Niang s’engagerait dans une voie qui ne ferait que diviser le PDS. Le PDS a un candidat qui a été désigné par un congrès, de manière démocratique, il faut aller jusqu’au bout en imposant cette candidature, quelles que pourraient être les conséquences. Si la loi avait explicitement exclu cette candidature de Karim Wade, nul n’aurait osé aller dire le contraire. Dès lors que l’inscription de Karim sur les listes électorales a été notifiée à l’intéressé par un document administratif légal, seul un juge pourrait l’invalidée, ce qui n’a pas encore été le cas. Si Monsieur Madické Niang a une dette à l’égard du président Sall, pour n’avoir pas été inquiété par la CREI, se servir d’une candidature pour pouvoir freiner les ardeurs des militants et sympathisants du PDS et de Karim Wade serait pure lâcheté!
Observez l’essoufflement de la presse de Macky.
D’un Madické qui aurait demandé le choix d’un autre candidat, à celui qui écrit une lettre de clarification sans trop renoncer à ce que cette presse a fabriqué, en passant par celui qui désigné comme candidat par une obscure association, puis celui qui va annoncer sa candidature après le tamkharit…. le presse de Macky aboutit à celui qui se rend à Doha pour une séance d’explication.