XALIMANEWS : Réélu avec 58,27% pour un mandat de 5 ans, Macky Sall prête serment le 2 avril prochain. Selon L’As, si le chef de l’État est officiellement installé avant cette date, c’est tout le calendrier républicain qui risque d’être chamboulé.
En effet, s’il y a, à la Présidentielle de 2024, un second tour, la fin du mandat du président sortant arrivera à terme avant l’élection de son successeur. En clair, le second mandat de Macky Sall débutera le 2 avril prochain.
Second mandat : Macky Sall s’installe officiellement le 2 avril
Date:
Une fin à la Ceausescu s’il vous plaît
Une fin à la Ceausescu
Le Problème du Sénégal et de l’Afrique francophone en général ce sont ses élites intellectuelles: politiciens, universitaires, journalistes, sté civile, ong, qui sont pour la plus part des traîtres des lâches au service de la France pour exploiter leur peuple. Ce qui se passe actuellement dans le pays est extrêmement grave. Le mutisme actuel de l’opposition et de certain groupe comme y’en a marre et tous ceux qui avaient appelé à participer dans ces élections est suspect car ils savaient tous que le processus était totalement biaisé, n’empêche ils ont mobilisé la population pour aller voter faisant fi des propos de wade qu’ils ont même accusé de dealer avec macky. Est ce que le deal n’était t il pas de leur coté? car ce sont ces mêmes gens qui avaient comploté dans le dos du peuple avec la complicité de la France pour dégager wade du pouvoir et aujourd’hui macky fait pire que Wade et tous ces gens se taisent.. Pourquoi Idrissa seck qui était le mieux placé de gagner ces élections n’était t il pas allé vers Wade lui demander publiquement son soutien? Y a bcp de choses à dire dans ces élections.