spot_img

Secrétariat exécutif national de l’Apr : Macky annonce la construction d’un siège sur un terrain de 2000 m2 sur l’avenue Cheikh Anta Diop

Date:

Le Président de l’Alliance Pour la République, Son Excellence Monsieur Macky SALL a réuni le Secrétariat Exécutif National du parti, mardi 2 janvier 2018 autour de l’ordre du jour suivant :
– Informations générales
– Vie du parti.
A l’entame de la rencontre, le Président Macky SALL a renouvelé ses meilleurs vœux à l’ensemble des membres du Secrétariat, à leurs proches et à l’ensemble des militants et sympathisants ainsi qu’aux membres des paris alliés et à leurs familles.
Abordant le premier point de son ordre du jour, le SEN a adopté le projet de construction du siège de l’Alliance Pour la République, prévu sur un terrain de 2000 m2 acquis par le parti et situé sur l’avenue Cheikh Anta Diop. Le projet présenté par l’équipe d’architectes missionnée à cet effet a convaincu les membres du SEN de par sa conception, marquée particulièrement, par la fonctionnalité et la sobriété du bâtiment.
Jugeant que pareille décision est une nécessité impérieuse, dix ans après la naissance l’Alliance Pour la République, pour à la fois consolider la dynamique de victoires et ancrer davantage le parti dans l’histoire politique de notre pays, le Secrétariat Exécutif National de l’Alliance Pour la République appelle à une mobilisation exceptionnelle de tous les responsables et militants du parti pour la réalisation de ce projet porteur de sens.
La réunion a permis de consigner des engagements de souscriptions importants auprès des membres du Secrétariat Exécutif présents.
Dès lors le SEN a décidé de lancer une campagne nationale de souscription et a mis en place, un comité pour l’organisation et la gestion transparente de cette campagne.
Par ailleurs, le SEN a validé le projet de tournées à l’intérieur du pays et dans les pays d’accueil de la diaspora sénégalaise, en vue de poursuivre le travail de massification et d’élargissement des bases du Parti.
En outre, le SEN a adressé ses vives félicitations au Président de la République pour son brillant message à la Nation à l’occasion du nouvel an, dans lequel, il a une fois de plus témoigné de la bonne santé économique de notre pays, des progrès incontestables de notre nation sans oublier son engagement pour la paix et le dialogue, les fortes réalisations et perspectives dans les secteurs sociaux, de l’emploi, de la jeunesse de la formation entre autres.
Enfin le SEN engage le Président de la République à poursuivre la politique mise en œuvre dans le cadre de la bonne gouvernance, de la transparence, de la reddition des comptes et de la lutte contre le détournement de deniers publics déjà entamée avec détermination.

Fait à Dakar, le 2 janvier 2018
Le Porte-parole National
Seydou GUEYE

2 Commentaires

  1. « Projet de construction (…) prévu sur un terrain de 2000 m2 acquis par le parti et situé sur l’avenue Cheikh Anta Diop. (…) La réunion a permis de consigner des engagements de souscriptions importants auprès des membres du Secrétariat Exécutif présents. »
    Ces passages du communiqué appellent quelques remarques :
    1. Modalités d’acquisitions du terrain : s’agit-il d’un achat, d’un bail emphytéotique, ou autre chose ? S’il s’agit d’un achat, l’APR doit démontrer que les fonds ayant servi à l’acquisition de cet immense et bien placé terrain proviennent essentiellement des ressources d’un parti politique (vente de cartes de membres + contributions des parlementaires et ministres). Je serais surpris que la vente des cartes de membres ainsi que la contribution de certains puissent être assez régulières et assez importantes pour permettre d’acheter un si grand terrain sur l’avenue CAD. S’il d’agit d’un bail emphytéotique, nous sommes des centaines de milliers de citoyens(nes) à vouloir en bénéficier, ne serait-ce que pour un terrain de 150 m2 à usage d’habitation, mais impossible d’y avoir droit. L’APR a-t-elle bénéficié de passe-droits et de privilèges auprès de ses militants responsables des Impôts et domaines ? Pour toutes ces questions et bien d’autres, nous avons le droit de savoir, surtout que c’est l’APR qui prône une gestion « sobre et vertueuse » ;
    2. Une invitation à se servir des maigres deniers de l’État : ce n’est pas n’importe quel quidam qui siège au Secrétariat Exécutif National de l’APR. En grande partie, ils sont des responsables ministériels, d’agences et de sociétés publiques. Pour ces militants-responsables, il serait mal vu, dans une telle rencontre, de ne pas donner des gages d’engagement devant le camarade SG en souscrivant au versement d’une importante contribution. Pour beaucoup d’entre eux, cette contribution sera puisée dans les deniers publics. Par n’importe quel bout qu’on le prendrait, c’est le peuple qui sera cocufié sur l’autel des intérêts partisans.
    Ibrahima Sadikh NDour

  2. Que ce siège soit à coté du chaud coin des étudiants et bonjour les dégats à chaque soulèvement de ces derniers.Les voleurs et menteurs de l’APR ne vont plus dormir du juste sommeil puisque ce patrimoine appartient au peuple.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent: Barthelemy Dias convoqué par la Sûreté Urbaine

XALIMANEWS: Le maire de le ville de Dakar est...

La dissolution des institutions HCCT et CESE en vue

XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...

Dernière minute/Assemblée nationale: Le député de Pastef Thierno Aly Sy a déposé sa lettre de démission

XALIMANEWS: Le parlementaire Thierno Aly Sy du parti PASTEF...