XALIMANEWS-Le leader de Rewmi a profité de la réunion du Secrétariat national du samedi pour « humilier » Yankhoba Diatara et Aly Saleh Diop. Idrissa Seck a fait passer un mauvais quart d’heure aux deux ministres de sa branche politique présents au gouvernement.
D’après Les Échos dans sa parution de ce lundi, c’est le ministre des Sports qui a essuyé en premier les foudres du président du Conseil économique, social et environnemental (CESE). Se tournant vers lui, décrit le journal, Idrissa Seck fait siffler ses oreilles : «Je t’avais demandé de recruter 50 jeunes dans ton ministère. Pourquoi ce n’est toujours pas fait ?»
Quand le numéro 2 du parti Rewmi a voulu s’expliquer en balbutiant, Idrissa Seck le coupe net. « Je ne t’ai pas demandé tout ça, j’aimerais juste savoir pourquoi cela n’a toujours pas été fait», assène-t-il.
Au tour du ministre de l’Élevage et des Productions animales : «N’avais-tu pas promis de chercher une permanence pour le parti ?», questionne Idrissa Seck. Aly Saleh Diop, d’après Les Échos, «se confond en excuses avant de tenter de s’expliquer». «Les participants étaient si gênés que l’assistance était plongée dans un silence total pendant plusieurs minutes», rapporte toujours le journal.
un vrai bâtarde de la République ce idrissa seck, qui prend l’état pour un torchon juste pour essuyer ses pieds. Voilà
un vrai exemple pour lequel la jeunesse sénégalaise veut une rupture totale avec ce système machiavélique hérité des partis compradors PS-PDS qui a ruiné tout le système politi-economico-social du Sénégal. Idy et macky les enfants putatifs de wade considèrent l’état comme une station de jouissances personnelle, familiale et partisanne.