Sécurisation des marchés : Makhtar Cissé débourse 91 millions pour le marché Liberté 6

Date:

XALIMANEWS : Le Directeur général de la Senelec, Mouhamadou Makhtar Cissé, s’est rendu, ce mercredi matin, au marché de Liberté 6 Extension pour une visite de chantiers du programme de sécurisation des marchés.
« C’est un programme d’une valeur de 4 milliards de francs CFA financé par la Banque mondiale. Il concerne 24 marchés ciblés au niveau national. Il a été noté beaucoup d’incendies au niveau des marchés du Sénégal. Nous espérons qu’avec ce projet, le risque d’origine électrique pourrait être maîtrisé. Des risques qui ne sont pas de notre ressort. Je peux dire avec certitude que le risque d’origine électrique est pour l’essentiel maîtrisé dans ce marché comme il le sera dans les autres marchés. Ce sont des marchés que nous allons mettre aux normes très prochainement. A commencer par le marché de Colobane qui est un des plus grand marché de Dakar », informe le Dg de la Senelec, selon nos confrères de Seneweb.

Qui indique qu’il s’agit d’ « un programme qui touche 24 marchés à Dakar et à l’intérieur du Sénégal. Pour ce marché, la Senelec a déboursé 91 millions de francs CF. Il y a d’autres projets de plus grande envergure dont le marché de Colobane qui va coûter beaucoup plus encore. Le financement acquis par la Banque mondiale est près de 4 milliards pour les 25 marchés ciblés ».

Depuis un certains moment, il est noté beaucoup d’incendies dans les marchés surtout à Dakar et sa banlieue. Une raison qui a poussé les autorités à mettre en place ce programme pour résoudre les branchements clandestins qui sont à l’origine de ces incendies

1 COMMENTAIRE

  1. L’électrification de Darou Rihwane de kaolack , la cité créée par feu Eldj Adj Ndiouga Kebe est entrain de grandir et les gens y construisent et y habitent depuis très longtemps.
    Mais ils n’ont pas d’électricité à cause du manque de poteaux électriques.
    Le défunt y avait tout prévu . Vous devez ne serait ce que pour la sécurité des populations leur amener ce produit qu’on appelle le courant électrique qui est aussi indispensable que l’eau .
    Un gouvernement est fait pour prévoir .
    Vos qualités d’homme intègre font de vous, le dg de la senelec et d’autres nomination Les Senegalais vous aiment et vous respectent , de grâce écoutez….
    Darou Rihwane veut des poteaux électriques pour d’éventuels clients, source de revenus supplémentaires pour la senelec !
    Merci de transmette ce message au bonhomme .
    J’ai cherché à le contacter personnellement partout et je ne n’aimerai passer le réseau social pour lintepieler à nouveau publiquement.
    Merci

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ville de Dakar : Barthélémy Dias « souhaite » rencontrer le Président Bassirou Diomaye Faye

XALIMANEWS-Le maire de Dakar, Barthélémy Dias a exprimé son...

La Une des quotidiens du lundi 29 avril 2024

La Une des quotidiens du lundi 29 avril 2024

« Tous les travaux sur la Corniche ont été arrêtés depuis avant-hier », dixit Atepa

XALIMANEWS- Invité de l’émission POINT DE VUE sur la...