Sédhiou : le système scolaire perturbé par une attaque rebelle

Date:

Le fonctionnement du système éducatif a été perturbé vendredi à Sédhiou (sud), suite à une attaque rebelle intervenue entre le village de Kaour et la commune de Goudomp, a appris le correspondant de l’APS de source informée.

Selon cette source, une trentaine d’individus armés ont fait irruption sur la nationale sud communément appelée « la route du sud, entre 7 heures et 8 heures, dépouillant les clients de deux cars de transport en commun de tous leurs biens avant de s’attaquer aux élèves et aux enseignants qui se rendaient aux cours.

Ces derniers, pris en otage pour servir de bouclier humain, ont été finalement relâchés après avoir aidé les assaillants à transporter leur butin vers la Guinée-Bissau, renseigne un témoin des faits.

Pour des questions de sécurité, les autorités scolaires de la zone ont été amenées à arrêter les cours le temps que le calme revienne, a-t-on appris auprès du principal de Kaour, Clédor Bassène.

L’armée nationale, à l’aide de son « rallye guerrier » procède présentement à un ratissage de la zone comprise entre la route du sud et la Guinée Bissau, selon une autre source.

aps

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La Une des quotidiens du lundi 12 février 2024

La Une des quotidiens du lundi 12 février 2024

Presse : le signal de Walfadjri rétabli ce dimanche à 20 heures

XALIMANEWS-Dans un post publié sur ses plateformes digitales, la...