La voyante sénégalaise Selbé Ndom a acusé ses contempteurs de chercher à le faire arrêter par les autorités en lui prêtant des déclarations ou en l’accusant à tort de choses dont elle ne peut être tenue pour responsable.
« Tout ce dont on m’accuse n’est pas vrai. On a dit du mal de moi pour vendre leurs journaux. Mon seul pêché, c’est de prédire des choses qui se sont avérées justes », a soutenu Selbé Ndom, samedi au cours d’une table ronde sur « La problématique de la divination au Sénégal ».
« Je ne suis pas la première à faire des prédictions. Je suis née et j’ai trouvé les gens exceller dans cette pratique et après moi, on va continuer à le faire », a déclaré la voyante selon qui « c’est inhumain de mettre des choses sur le dos de ses semblables ».
Selbé Ndom a juré sur le Coran qu’elle n’a pas jamais prédit un quelconque crash d’avion à l’université Cheikh Anta Diop où cette rumeur a récemment prospéré, créant une panique générale. De même, elle a assuré qu’elle n’a jamais prédit un coup d’Etat en Gambie.
Selon Selbé Ndom, « c’est tout le Sénégal qui est présent à l’université et même des étrangers ». « Je n’ai jamais parlé de crash et aucun journaliste ne peut dire qu’il m’a interviewé à ce sujet et c’est pareil pour ce qui concerne le président gambien Yakhya Jammeh que je ne connais même pas », a-t-elle dit, ajoutant : « Si c’est moi qui ai prédit ces malheurs, que Dieu me punisse ».
« Des journalistes ont écrit que la Division des investigations criminelles (DIC) est venue me cueillir alors que c’est faux et je jure sur le Saint Coran qu’on veut me renverser ou dire sur moi des choses pour que les autorités puissent mettre la main sur moi », a-t-elle dénoncé.
« Tout ce qu’on raconte sur moi, si ce n’est Selbé a prédit la défaite d’un lutteur, est faux. Je ne veux pas inquiéter les Sénégalais ou (faire) tuer des personnes et je ne veux pas porter tort aux gens », a assuré la voyante.
« Je ne suis qu’une femme et l’on doit être indulgent avec moi car c’est à travers ce travail j’aide des nécessiteux surtout en ce mois de ramadan », a-t-elle fait valoir.