Des face-à-face comme celui d’hier entre Ama Baldé et Amanekh, il n’y en a pas eu beaucoup. L’ambiance était à son paroxysme. Et pratiquement tous les amateurs de lutte avaient fait le déplacement. Même la célèbre Selbé Ndom.
Habillé d’un boubou traditionnel basin mauve, la voyante était rayonnante. »Je ne suis pas là en tant que voyante mais plutôt en tant que femme et amatrice de lutte, puisque ce combat est dédié à la femme », a expliqué Selbé Ndom. Et pour magnifier le geste, la voyante, accompagnée de son fils et de ses gardes du corps, a distribué plus de 100 000 F Cfa aux griots, qui ne se sont pas gênés pour chanter ses louages.
Sortant les liasses de son sac, Selbé distribuait sans compter. »J’ai les résultats de tous les combats qui sont là, je le jure. Mais, à la demande solennelle d’Allé Ndiaye, père d’Aziz Ndiaye le promoteur, je ne vais pas les divulguer cette fois-ci », a-t-elle promis. Mais elle n’a pas pu s’empêcher de donner quelques indices : »Le combat sera très rapide et les retardataires ne verront rien. Ama Baldé, tu devras faire vite. Quant à toi, Amanekh, ne te laisse pas distraire. »
Suffisant pour que chacun tire sa conclusion. Les supporters d’Amanekh, qui y ont vu une défaite de leur lutteur, se sont mis dans tous leurs états. Pour rappel, Selbé Ndom et le promoteur Aziz Ndiaye ont eu quelques problèmes. Et le promoteur, à travers la presse, avait demandé à la voyante de ne plus prédire ses combats. Ce que la voyante avait catégoriquement refusé de faire. Mais il semble que Selbé se soit pliée pour cette fois-ci. enqueteplus.com
Khady FAYE