Sélectionneur du Sénégal: Si c’est Aliou Cissé, je dis oui !!!

Date:

XALIMA NEWS – Le Sénégal a encore déçu en Coupe d’Afrique des Nations. Les Lions n’ont pas été à la hauteur des attentes. Et la conséquence logique de cette déconvenue du Sénégal est le limogeage du sélectionneur Alain Giresse.

Peut-on parler de limogeage? Pas tout à fait car le contrat du technicien français arrivait à terme et la Fédération Sénégalaise de football a décidé de ne pas le conduire.

Alain Giresse qui paye son entêtement et ses résultats décevants en CAN ne reviendra pas au Sénégal. Il rejoindra la France directement à partir de la Guinée Équatoriale.

Pour le choix du nouveau sélectionneur, le président Augustin Senghor n’écarte pas un Sénégalais ou un africain. Mais il faut le dire, au Sénégal on commence a en avoir raz-le-bol des pseudo-techniciens français qui viennent en Afrique pour se forger une expérience.

Alors vivement un coach sénégalais. Et si c’est Aliou Cissé on ne fera qu’applaudir. Car il faut le reconnaître, même s’il n’a pas été un grand technicien quand il jouait, sans rigueur et amour démonstratif du maillot national plaident en sa faveur.

Senego

9 Commentaires

  1. C’est faire preuve d’amnésie et/ou de cécité. M Cissé mérite notre respect, mais il est loin d’avoir fait la preuve d’une quelconque compétence devant d’autres sénégalais taillés pour ce poste. Sur le terrain, il faudra revoir la seule finale qu’il nous a été donné de jouer contre le Cameroun. La responsabilité individuelle de M Cissé est engagée dans cette occasion. Sur la gestion de groupe, il y a beaucoup à revoir. Il me semble qu’il faut intégrer dans la réflexion un système de gestion groupé (incluant, de mon point de vue, M Ndiaye (TP Mazembe), Amara Traoré, El Hadj Diouf (eh oui!), Habib Bèye etc…). Ce groupe désignera un coach sur des objectifs simples et à court terme. Ce groupe sera libre de désigner un coach africain et exceptionnellement un extra africain expérimenté. Dans la foulée DEMANDER AUX RESPONSABLES POLITIQUES ET AUTRES ARTISTES MAL INTENTIONNES de s’abstenir de s’afficher avec une quelconque remise de drapeau avant les compétitions. EXCLURE TOUT PROFESSIONNEL se prenant pour une star en conditionnant sa sélection (suivez mon regard). DIAFRA SAKHO et DEMBA BA doivent être exclus de toute sélection nationale. Enfi, MERCI A TOUS LES JOUEURS qui ont bien essayé de défendre nos couleurs. C’est du sport, les meilleurs gagnent. VOUS N’ETIEZ PAS LES MEILLEURS. Merci quand même et à très bientôt.

  2. Salut

    S’il vous plait,pas de sélectionneurs sénégalais ou Africains, les sénégalais sont pires, Alioune Cissé n’a pas encore d’expérience pour prendre l’équipe nationale
    Il faut d’abord que cette fédération démissionne, en commencant par son Président.
    S’il vous plait laisser cette équipe nationale, ils sont jeunes et peuvent prouver,il nous faut un bon management.
    Pour Alioune Cissé svp, il n’as pas encore d’expérience pas forcément chercher un entraineur français, pourquoi pas un allemand, suisse, Italien, ou même Espagnol
    Merci

  3. Je me demande pourquoi les gens veulent nous imposer Aliou Cissé, je n’ai rien contre lui mais il n’a pas encore fait ses preuves, il n’ a ni entrainé un club ni une équipe nationale. Les gens oublient qu’à l’équipe nationale olympique Aliou Cissé n’était pas entraineur titulaire il était l’adjoint de Karim Séga Diouf en plus cette équipe nationale olympique C’est Ablaye Sarr qui l’avait Façonné il a joué les jeux africains et les éliminatoires des jeux olympiques jusqu’au dernier match de qualification qu’on le lui a retiré et le nommé second de Amara à l’équipe A. Séga Diouf est nommé sélectionneur de l’équipe olympique et Aliou Cissé adjoint. A mon avis le meilleur profil de coach pour l’équipe nationale actuellement c’est Abdoulaye Sarr le seul qui a fait des résultats en tant que local avec l’équipe car il est allé jusqu’en demi finale de coupe d’Afrique avec un projet de jeu clair les images sont là pour témoigner. Mais malheureusement il avait commis l’erreur d’être le second de Amara ce prétentieux qui ne connait rien du tout et a vu son nom est associé à la débâcle de BATA en 2012. En plus il a fait d’assez bons résultats dans tous les clubs qu’il a passé Stade de Mbour, Jarraf plus son vécu en équipe nationale en tant que adjoint de Peter Snitger et Bruno Metsu. Je pense que l’associer avec Aliou cissé (en tant que adjoint) peut valoir à l’équipe nationale des satisfactions et permettre à Aliou Cissé de bénéficier du capital expérience de Abdoulaye Sarr et de le succéder à l’équipe nationale plus tard.

  4. A vous fadiagne S et Mam Fatou je vous demende keceque vous appeller l’experience? Alain giress , guy Stephan , Bruno metsu , Henry kasperzak et tant dautres croyez vous quils ont de l’experience plus Aliou Cisse ? Deuxieme question poukoi pas Demba Ba et Diafara Sakho ? Vais vous dire quelque chose entan que vous avez ces idees le Senegal restera toujours derrière . La faute c pas Demba Ba or Diafara Sakho la faute c ce Conrad de Augustin sanghor et Alain giress.

  5. Le cas d’alioune cisse comme entraineur des lions est tre favorable,surtout meme a cette equipe du maintenant,il en a fait la fondation ,et ils sont besoin de leur maitre.n’allons chercher nul par ailleur car Alioune est tres brave et n’est pas comme les autres entraineurs qui ne pense qu ‘a remplir leur poche avant leur mission soit accomplis.donc tres simplement il ne reste plus grand chose dans l’equipe pour que tout soit encore comme l’equipe de 2002 en Coree du sud.allez les lions dela teranga

  6. Le Sénégal n’a plus besoin d’un charognard blanc pour l’Equipe Nationale.
    je suis d’accord pour ALIOUNE CISSE et Ferdinand COLY comme adjoint. FINI POUR CES PAUVRES BLANCS QUI NE CHERCHENT QU’A S’ENRICHIR.

  7. Sans les diplômes requis on ne peut être que sélectionneur et être assisté par un entraîneur diplômé. A ma connaissance, Alioune Cissé n’a pas ces diplômes. Avec lui on aura toujours cet entraîneur étranger qui l’accompagne. Au jeux olympiques dec londres, Alioune Cissé, bien qu’au devant de la scène, n’était que l’adjoint de Boucounta

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Ligue 1 France : les conditions de Pape Gueye pour rester à l’OM

XALIMANEWS-L'international sénégalais, Pape Gueye, qui a offert la victoire...

Ville de Dakar : Barthélémy Dias « souhaite » rencontrer le Président Bassirou Diomaye Faye

XALIMANEWS-Le maire de Dakar, Barthélémy Dias a exprimé son...