spot_img

Selon l’UJTL, Karim Wade va écoper de 10 ans de prison et annonce un chaos dans le pays…

Date:

Sur le plan juridique et concernant le fameux compte de Singapour, l’UJTL de noter que « les masques étaient tombés » et que le mensonge d’Etat qui entourait le fameux compte de Singapour, a montré toutes ses incohérences et ses limites, puisque Pape Alboury N’dao, face à la Cour, « affirme que ce compte qu’il a inventé de toutes pièces, car incapable d’en apporter les preuves matérielles, a été vidé avant que la commission rogatoire internationale ne soit envoyée ». Pourtant, fait remarquer Toussaint Manga et ses camarades « le présumé coupable et tous ses présumés complices sont en prison un an avant l’invention de ce fameux compte, donc qui a pu le vider ? Et quelle est la nouvelle destination de ses fonds ? »
En réalité, font savoir les libéraux, « le régime qui voulait sauver son honneur après une accusation fantaisiste à l’endroit de Karim WADE, a sauté sur une proposition faite par de grands escrocs qu’Alboury NDAO appelle des « sapiteurs ». Ces délinquants qui sont inconnus et invisibles auraient pompé au trésor public, la rondelette somme de 500.000 Euros, en promettant en contrepartie de donner un compte bancaire crédité de 47 Milliards et qui sera au nom de Karim WADE, ce qui n’arriva jamais ». C’est pourquoi, ajoute-t-il la nouvelle tactique du palais consiste à dire que le compte existait, mais n’existe plus.
Selon l’UJTL, l’arrêt déjà rédigé au palais et qui inflige une peine de 10 ans ferme à Karim Wade, va plonger le pays dans le chaos total, « car nous n’attendons que son officialisation pour envahir le palais, quelles qu’en soient les conséquences ». dakaractu

4 Commentaires

  1. A Macky Sall deux issues: le ridicule ou la dictature. Et quelque soit ce qu’il aura choisi, le ridicule est déjà flagrant avec cette pièce de théâtre de sa CREI. En tout et pour tout la CREI de Macky n’a fait que ridiculiser le Sénégal. L’option que Macky jugeait facile, peut être par les conseils de ses ignares conseillers en communication, s’est avéré être un véritable fiasco.
    – Le jugement de Karim par une juridiction qui n’existe pas (non listé parmi les juridictions du Sénégal, alors que les CAE dernières nées l’ont été).
    – Le refus de Mimi Touré d’être jugée par autre chose qu’une Haute Cour de Justice, ce qu’elle refusait à Karim en disant à la CEDEAO qu’elle n’a pas d’injonctions à recevoir d’elle.
    – Le fait que la CREI ait été obligée de trouver du travail à la quasi totalité des témoins à charge qui se retrouvent interrogés par leur employeur.
    – Le fait que jusque là aucune pièce justificative des accusations n’ait jamais été fournie.
    Tout ceci devait nous emmener à nous poser la question de savoir est ce que la CREI, ses magistrats, ses experts, ses témoins patrons d’entreprises ayant des comptes à régler avec l’ancien pouvoir, est ce que ces gens pouvaient ignorer, avant même le lancement de la traque des biens mal acquis, que leur « justice » se déroulerait et se terminerait en véritable théâtre ? Pouvaient-ils l’ignorer ? La vérité est qu’ils le savaient tous. La preuve par le début du procès où le juge même, Grégoire, disait que « les témoins vont apporter les preuves ». Ils savaient tous qu’ils n’ont aucune preuve. Ils savaient tous qu’ils n’en auront jamais, parce qu’elles n’existent. Parce que l’accusation, du début à la fin, était un fieffé tissus de mensonges. Mais ils avaient tous un espoir, l’espoir que la couverture, par les journalistes qu’ils ont fait leur, réussira à incruster dans notre mentalité, nous qu’ils ont fini de prendre pour des moutons, que leurs accusés sont coupables sur la seule base de l’accusation même. Et rien d’autre. Ils sont coupables parce que l’accusation dit qu’ils sont coupables. Point, barre.
    Il y a pire, la CREI demande au peuple sénégalais de respecter la justice. Mais la CREI ne respecte pas la justice et cela est prouvé par la complicité que la CREI a fait montre avec l’insulte à la justice que l’expert Alboury Ndao a faite. Si Alboury n’était convaincu d’avoir affaire à une cour qui n’est préoccupée que par une image qu’elle veut incruster dans l’opinion, même au forceps, et que cette cour n’a aucune préoccupation de la vérité et de la justice, si Alboury était certain d’avoir affaire à une justice qui a derrière elle la force d’un état juste, jamais Alboury Ndao n’oserait inventer ce qu’il a inventé et le maintenir jusqu’à se mettre devant la cour pour raconter des balivernes sans rien risquer. Même pas un grondement d’un quelconque membre de la cour. Alboury savait à qui il parlait. Il était sûr qu’il ne risquait rien par un mensonge, pourvu que ce mensonge soit dirigé où le veut la cour.
    Au finish, on a eu la certitude de voir acter des gens qui n’ont pas une bonne estime des sénégalais puisqu’ils étaient convaincus qu’avec une bonne couverture des médias, il n’était pas nécessaire d’avoir la vérité ou de fournir des preuves. Au finish, il s’est avéré que leur mayonnaise n’a pas eu prise.
    Dictature ou ridicule, Macky Sall pouvait faire son choix sans nous traîner depuis deux ans dans ce théâtre ridicule.

  2. Quand Karim disait qu’il n’était pas inscrit; donc pas de vote, en 2000. J’étais là
    Quand Karim se faisait par feu Yaya Kane au foyer Charonne, j’étais là
    Quand la LCI a été invitée dans le local de campagne de la « coalition déguisée » (Rimka, Saba, IdyS, les juristes de l’époque, etc,). J’étais là
    Quand le fax d’invitation à l’investiture est arrivé pour les représentants des partis, mais traduit autrement, Saba, n’est-ce Pas? J’étais là
    Et aujourd’hui on me demande, de descendre dans la rue, au cas…mais je ne serais pas là
    A bon entendeur. Salam

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent: Abdou Karim Gueye et Lamine Sonko arrêtés devant l’Assemblée nationale

XALIMANEWS: Le rappeur Abdou Karim Gueye dit “xrum xacc”...

Mesures de suspension de certains lotissements dans les régions de Dakar et Thiès

XALIMANEWS- Le secrétaire général du gouvernement portait à la...

Emigration clandestine: Disparition d’une pirogue avec 170 Sénégalais dont 23 femmes, 7 enfants et des bébés

XALIMANEWS: Boubacar Sèye, président de l’ONG Horizons Sans Frontières...

Baisse du coût de l’électricité: Le DG de la Senelec mise sur l’arrivée du gaz

XALIMANEWS: Lors de la 32e édition de la Fidak...