SEN de l’Apr : Macky Sall revient sur les raisons de la mise sur pied d’un gouvernement d’ouverture

Date:

XALIMANEWS : Le sécrétariat exécutif national de l’Apr s’est réuniaujourd’hui en présence du président du parti qui n’est autre que l’actuel chef de l’Etat. L’occasion pour Macky Sall de se réjouir de la présence de responsables du Parti qui n’ont pas été reconduits dans le gouvernement. A ce sujet, le président de la République est revenu sur les raisons qui ont motivé ses choix lors de la formation de ce nouveau gouvernement. Selon lui, la réorganisation et l’ouverture constituent un tournant important, qui a entrainé des changements inhérents au fonctionnement de l’État qui, pour douloureux qu’ils puissent être, ne devraient nullement constituer des causes de rupture dans le compagnonnage politique.
« En effet, en procédant le 1er novembre 2020 au remaniement du gouvernement par un recentrage du dispositif de pilotage de l’action publique, la consolidation de la Coalition Benno Bokk Yaakaar, l’ouverture aux autres forces de l’opposition et le rajeunissement des membres de l’équipe, le Chef de l’État impulse ainsi, un nouveau souffle, un nouvel élan, dans un contexte marqué par la Covid19 et ses impacts négatifs sur les économies de tous les pays du monde, les défis liés à la stabilité et à la sécurité dans notre sous-région, la recrudescence du phénomène de l’émigration irrégulière, entre autres.
Dès lors les membres du SEN expriment à l’unanimité, leur soutien total au Président Macky SALL, qui vient d’ouvrir une séquence historique nouvelle dans le cours politique, économique et social de notre pays, marqué par une dynamique toujours en cours, d’un dialogue national élargi et inclusif, dont ils saluent tous les acteurs et qui consacre la maturité de notre modèle démocratique, la solidité de notre cohésion sociale ainsi que la vision d’un Sénégal De tous et d’un Sénégal Pour Tous », note le compte rendu de la réunion.

1 COMMENTAIRE

  1. Quel pays! Quel Président! Quels Ministres! Quelle médiocrité. Bah la politique politicienne, ce n’est rien d’autre que de la boulimie du pouvoir, une maladie incurable. On se laisse aller à ses passions, pour disposer plus de pouvoirs, d’avantages pécuniers et matériels, ses intérêts privés deviennent alors privilégiés, au détriment de l’intérêt général. On nomme, on dégomme selon ses intérêts du moment présent, donc dans ce jeu de yoyo il n’y a à vrai dire aucune explication crédible à fournir. Sauf à être hypocrite, car on comprend tous les enjeux tortueux de ce
    remue-ménage gouvernemental. Ce président est une grande déception envers tous ceux aiment réellement ce pays et le place au dessus de toute contingence et esprit partisan. Il devrait sérieusement cesser de narguer les sénégalais avec ses actions fanfaronnades, absurdes qui n’émeuvent plus les sénégalais, trop habitués aux écarts entre ses discours et la réalité sur le terrain. A ce niveau de responsabilité tout de même, il devrait investir un peu plus le champs de la crédibilité, il y va de la déférence et du respect envers l’institution qu’il incarne.
    C’est vraiment souhaitable que de continuer à jouer au dindon de la farce, au grand dam du pays et de ce qu’il représentait en terme de dignité ici Afrique et à travers le Monde. Franchement lui et son équipe de médiocres ont fortement terni l’image de ce pays, nos compatriotes de l’extérieur naguère fiers d’être des sénégalais, n’osent plus le laisser paraitre. Vivement pour la République des Valeurs qui puisse relever ce pays, restaurer sa dignité et le mener vers une réelle émergence!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ministère de la santé : Ibrahima Sy annonce un nouveau modèle de la politique sanitaire

XALIMANEWS-La cérémonie de passation de service avec son prédécesseur,...

Lettre du président de la République : Ousmane Sonko instruit une diffusion auprès de chaque fonctionnaire

XALIMANEWS-La lettre du Président de la République, Bassirou Diomaye...