XALIMA NEWS
Les témoignages des militaires capturés par les rebelles du mouvement des forces démocratiques de Casamance (Mfdc) qui devaient être diffusés dans la grande édition du journal télévisé de 19h45 et de 20h30 de ce mardi ont été censurés par la hiérarchie militaires. Selon des sources proches du groupe Dmédias, la hiérarchie militaire a envoyé vers les coups de 18 heures 20 des hauts gradés de la Dirpa (division de l’information et des relations publiques de l’armée) pour intimer l’ordre de ne pas diffuser les images. Après d’intenses conciliabules avec le directeur du Groupe, un terrain d’entente a été trouvé. Tout s’est passé dans la courtoisie et la collaboration. Sen-Tv a réalisé une interview avec Salif Sadio et en a profité pour interroger les militaires sénégalais que le commandant de la branche armée du Mfdc.
Retournement de situation : Sen-Tv va braver l’interdit
La hiérarchie militaire ne veut pas que les images des soldats capturés par les rebelles soient diffusées. Après leur descente dans les locaux de la télévision située à la Médina, un terrain d’entente. Toutefois, à la dernière minute. L’on nous apprend que la télévision du groupe Dmédias a décidé de braver l’interdit militaire. Les images devraient donc, nous dit-on passer dans le journal.
un pays sans autorite sinon c est le cnra qui devrait prendre cette affaire en main. on assiste, impuissants, a la proliferation des teles a sensation. aucune ethique
Non ! çà ne doit pas passer c quoi ces télés à la con ! Des idiots qui vont aider à la propagande de la rebellion … !!!
sentv promo lani wout bobou balègui motakh lonèk dananko dièmè wanè wayè promo tèlè lolou yomboul
avec la prolifération des TV à tout moment, on verra du n’importe quoi, faudra que force reste à la Loi afin que certains évitent de braver l’interdit. Espèrons qu’avec ce nouveau Gouvernement, on verra UN NOUVEAU TYPE DE GOUVERNEMENT(NTG). il est temps de se mettre au travail au lieu de nous prendre comme des enfants avec vos audits à ne plus en finir et qui ne sont que des réglements de comptes.