spot_img

Sen-Tv interdite de diffuser les images des militaires capturés par Salif Sadio

Date:

XALIMA NEWS
Les témoignages des militaires capturés par les rebelles du mouvement des forces démocratiques de Casamance (Mfdc) qui devaient être diffusés dans la grande édition du journal télévisé de 19h45 et de 20h30 de ce mardi ont été censurés par la hiérarchie militaires. Selon des sources proches du groupe Dmédias, la hiérarchie militaire a envoyé vers les coups de 18 heures 20 des hauts gradés de la Dirpa (division de l’information et des relations publiques de l’armée) pour intimer l’ordre de ne pas diffuser les images. Après d’intenses conciliabules avec le directeur du Groupe, un terrain d’entente a été trouvé. Tout s’est passé dans la courtoisie et la collaboration. Sen-Tv a réalisé une interview avec Salif Sadio et en a profité pour interroger les militaires sénégalais que le commandant de la branche armée du Mfdc.

Retournement de situation : Sen-Tv va braver l’interdit
La hiérarchie militaire ne veut pas  que les images des soldats capturés par les rebelles soient diffusées. Après leur descente dans les locaux de la télévision située à la Médina, un terrain d’entente.  Toutefois, à la dernière minute. L’on nous apprend que la télévision du groupe Dmédias a décidé de braver l’interdit militaire. Les images devraient donc, nous dit-on passer dans le journal.

4 Commentaires

  1. un pays sans autorite sinon c est le cnra qui devrait prendre cette affaire en main. on assiste, impuissants, a la proliferation des teles a sensation. aucune ethique

  2. avec la prolifération des TV à tout moment, on verra du n’importe quoi, faudra que force reste à la Loi afin que certains évitent de braver l’interdit. Espèrons qu’avec ce nouveau Gouvernement, on verra UN NOUVEAU TYPE DE GOUVERNEMENT(NTG). il est temps de se mettre au travail au lieu de nous prendre comme des enfants avec vos audits à ne plus en finir et qui ne sont que des réglements de comptes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Un camion benne percute la passerelle de Yoff : Des sanctions annoncées contre le chauffeur 

XALIMANEWS-Un camion immatriculé DL 1920 E, circulant avec sa...

Le Président Diomaye Faye élevé au rang de citoyen d’honneur de la Ville de Thiès

XALIMANEWS – Le conseil municipal de Thiès a élevé,...

Urgent: Barthelemy Dias convoqué par la Sûreté Urbaine

XALIMANEWS: Le maire de le ville de Dakar est...

Bras de fer avec Alioune Badara Diagne : Le tribunal alloue 100 millions F CFA aux héritiers de feu Thione Seck

XALIMANEWS-La Première Chambre civile de Dakar a rendu une...