SEN/APR : Macky remonte les bretelles à Me Djibril War

Date:

L’avocat et membre du Secrétariat Exécutif de l’Alliance pour la république Me Djibril War a eu des sueurs froides lors de la rencontre politique de son parti ce jeudi, a été rappelé à l’ordre par le président Macky Sall, suite à sa sortie dans un journal de la place.

Le chef de l’Etat est décidé en découdre avec ses militants qui s’aventureraient à faire des déclarations irresponsables au nom du parti.

Réuni en secrétariat exécutif national ce jeudi, le président Macky Sall a rappelé à l’ordre Me War, « ll juge injustes et irresponsable les déclarations de Me Djibril War. Et désormais, précise Macky Sall, quiconque s’aventurera à faire des déclarations irresponsables sera automatiquement sanctionné », menace le président de l’Alliance pour la République dans les colonnes de Libération.

Le concerné a vite fait de présenter ses excuses en promettant de plus faire une sortie de route et de se tenir désormais, à carreaux pour préserver l’image du parti.

pressafrik.com

4 Commentaires

  1. Ce n’est pas Macky Sall qui les tient tous. Ce sont leurs actes qui leur privent de liberté de conscience. On avait vu un Djibril War brandir le pistolet contre Mahmoud Saleh.
    Cette même méthode est comme une marque déposée du PS.
    Rappel d’un exemple vécu par tous les sénégalais informés d’alors.
    Sanou Dione était un député PS. Il était même un ancien tonton macoute. Un
    membre de ce bataillon de jeunes du PS qui circulaient dans les rues de Grand Dakar et alentours, et qui pouvaient vous lézarder de coupe-coupes
    parce qu’ils vous ont trouvé avec une affiche de Wade ou un T-shirt du PDS.
    Lorsque que Djibo Kâ quitta le PS pour former son URD, beaucoup de responsables du PS partirent avec lui. Sanou, qui était député PS, convoqua une conférence de presse, un matin, et déclara avoir rejoint l’URD de Djibo. Il finit sa conférence que cela ne mit deux heures de temps avant que le PS n’envoie une délégation le rencontrer. Cette délégation lui rappela; tout simplement, qu’il avait été épinglé pour trafic de visas, que s’il n’avait pas été inquiété par la justice c’est à cause l’immunité contre toute justice que lui conférait son appartenance au PS. Sans compter qu’il y a tout son passé d’ancien tonton macoute. Par conséquent, il a tout intérêt de réfléchir à ce fait de rejoindre l’URD. Il risque bien de ne pas mettre une semaine à l’URD sans rejoindre la prison n’étant plus protégé contre la justice.Moins de quatre heures de temps après, Sanou re-convoqua une deuxième conférence de presse pour annoncer qu’il retourne au PS. Dans l’histoire du Sénégal, il fut celui qui transhuma (vers l’URD) durant seulement 1/4 de jour.
    Et évidemment il continua d’être protégé contre la justice. Mais s’il n’est pas connu du commun des sénégalais, aujourd’hui, c’est parce que ce coup avait mis une fin à son avenir politique. Il finit d’ailleurs comme émigré. La protection du PS d’alors, contre la justice, comme celle de Macky aujourd’hui, était efficace. Mais il fallait perdre quelque chose de son honneur pour la mériter. La différence d’avec le PS d’alors est que ce dernier n’avait pas l’armada de la presse des 100 dont dispose Macky aujourd’hui. C’est ce qui explique que les faits d’alors restent des faits parce qu’il n’y avait pas une armée de journalistes chargée de la falsification. Tout le contraire de ce que nous vivons aujourd’hui.A la lecture de ce rappel, il est loisible de comprendre que Macky a grillé beaucoup de politiciens qui l’ignorent en ce moment. Beaucoup ont mis une croix sur leur avenir politique sans en être conscients présentement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

« Pastef assume son option panafricaniste et souverainiste », Ousmane Sonko

XALIMANEWS- C’est le président Ousmane Sonko qui l’a indiqué,...

Mairie de Thiès Nord : Biram Soulèye Diop démissionne de son poste de maire

XALIMANEWS-Après la démission du Premier ministre, Ousmane Sonko, de...

Cumul de fonctions : le Premier Ministre Ousmane Sonko démissionne de son poste de Maire de Ziguinchor

XALIMANEWS-Le Premier Ministre a officiellement démissionné de son rôle...