spot_img

Sénéga: les diabétiques soulagés

Date:

Dans le cadre de ses actions de bienfaisance, la société Carrefour Médical du Sénégal et son partenaire Nipro Europe ont procédé hier mardi à la remise de don composés de glucomètres et bandelettes pour les diabétiques. Ce geste contribuera sans doute à soulager les nombreux patients membres de l’Association Sénégalaise de Soutien et d’Assistance aux Diabétiques.

Le diabète est une maladie de santé publique et demeure un casse tête pour les familles vu la cherté du traitement. Il suffit qu’un membre de la famille soit diabétique pour que les bourses s’effondrent en termes d’achat d’insuline et autres menus particuliers. C’est pourquoi la Société carrefour médical du Sénégal approvisionne le ministère de la santé en appareils pour permettre aux diabétiques de faire face à ce fléau qui se traite tous les jours souligne Maguette Seck le directeur général adjoint de ladite société.

Estimé à une valeur de 15 millions ce don va contribuer au soulagement des diabétiques qui est une maladie non transmissible, couteuse et incurable, indique le directeur général adjoint de Carrefour Médical.

« Le diabète est partout au Sénégal. C’est une maladie qu’il faut traiter durant toute sa vie et le soin est couteux surtout pour les familles à faible revenus. Les glucomètres vont servir à diagnostiquer administrer un traitement et un suivi tous les jours. Ils permettent aussi de contrôler le sang d’une manière récurrente. L’appareil est incorporé dans le bouchon qui ferme le tube et le patient pourra faire son traitement sans attirer l’attention d’autres personnes et il est maniable et fiable » .

En partenariat avec l’Association Sénégalaise de Soutien et d’Assistance aux diabétiques, le ministère de la santé via son adjoint se dit prêt à lutter contre la maladie . A travers ce don les malades peuvent se soulager parce qu’ils peuvent se prendre en charge maintenant, déclare Moussa Diop. « C’est un don qui vient à son heure, les personnels réclamaient toujours des moyens car des traitements se faisaient sans connaitre le statut du malade. L’approvisionnement de ces produits médicaux dans notre système de santé va permettre aux diabétiques de prendre en charge la gestion de cette maladie.

C’est mettre à la disposition du malade des moyens qui vont lui permettre de savoir s’il doit changer de régime alimentaire ou s’il doit consulter le médecin. C’est une nouvelle stratégie pour une meilleure prévention et ça va lui permet de mesurer le taux de glycémie, d’ajuster son traitement. L’appareil aussi va contribuer à sauver des vies directement et indirectement pour un système de Santé . Ce matériel sera géré de manière transparente », a déclaré le directeur de cabinet du ministre de la santé». Leader dans son domaine, Carrefour Médical est spécialisé dans l’étude, le Conseil et la fourniture de matériels et consommables médicaux.

La société contribue à la modernisation des structures sanitaires avec l’expertise de partenaires de renommée internationale. Par ailleurs en partenariat avec Nipro Europe la société compte mener d’autres actions d’envergure en direction des personnes atteintes de maladies chroniques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Fonction publique : Une nouvelle loi va désormais encadrer le mode de recrutement ( Autorité)

XALIMANEWS- Le recrutement à la Fonction publique sénégalaise va...

Le Président Diomaye Faye élevé au rang de citoyen d’honneur de la Ville de Thiès

XALIMANEWS – Le conseil municipal de Thiès a élevé,...

Urgent: Abdou Karim Gueye et Lamine Sonko arrêtés devant l’Assemblée nationale

XALIMANEWS: Le rappeur Abdou Karim Gueye dit “xrum xacc”...

Mesures de suspension de certains lotissements dans les régions de Dakar et Thiès

XALIMANEWS- Le secrétaire général du gouvernement portait à la...