Le personnel de Sénégal Airlines invite les autorités, le chef de l’Etat en premier, à prendre des »actions énergiques et immédiates pour sauver la compagnie ».
Réuni mardi en assemblée générale, le personnel de la compagnie Senegal Airlines a décrié »la situation déplorable dans laquelle se trouve la compagnie nationale ».
Dans un communiqué, il »sollicite ainsi auprès du président de la République, des actions énergiques et immédiates pour sauver la compagnie ».
Les travailleurs de cette compagnie estiment, par ailleurs, que »seule une volonté politique urgente et forte émanant de la plus haute autorité permettra de restructurer d’une façon pérenne notre pavillon national’’.
Saluant »les décisions prises jusqu’ici pour maintenir les activités du pavillon national (…) », le personnel de la compagnie rappelle qu’il vit depuis »2 ans une situation catastrophique relative à ses conditions de travail ».
Le communiqué fait état de »retard dans le paiement des salaires, suppression de la couverture médicale, difficultés dans la gestion quotidienne de l’exploitation etc’’.
Le personnel rappelle aussi que la compagnie nationale »représente le deuxième emblème du pays et que sa disparition entraînerait des conséquences néfastes (avec) 250 employés au chômage’’.
Ils estiment également qu’il »serait inconcevable, aujourd’hui, d’ouvrir un aéroport d’envergure tel que l’AIBD sans une compagnie nationale forte (…) ».
A cela s’ajoute aussi une ‘’baisse de l’activité de la plateforme aéroportuaire, du fait de la participation de la compagnie nationale allant jusqu’à 30%’’.
Le personnel »insiste sur l’urgence de rencontrer immédiatement les autorités de tutelle pour que des actions urgentes et immédiates soient entreprises pour le paiement des 3 mois d’arriérés de salaire, la reprise de la couverture médicale, la continuité de l’exploitation’’’.
APS