A fin avril 2022, l’emploi salarié du secteur moderne s’est replié de 3,5% en variation mensuelle, en raison des pertes d’emplois observées dans le secteur secondaire (-7,7%), notamment dans les industries (-8,9%). L’information est contenue dans la dernière publication de la Direction de la prévision et des études économiques(Dpee) « Point mensuel de Conjoncture @ Juin 2022 ».
En revanche, souligne la même source, les effectifs du secteur tertiaire ont toutefois progressé de 2,7%, portés tant par les services (+2,6%) que le commerce (+2,8%).
Sur une base annuelle, le secteur moderne a enregistré un recul de 1,8% de ses effectifs au mois d’avril 2022, en liaison avec la baisse des postes pourvus dans le secteur secondaire (-6,7%), particulièrement les industries (-9,0%).
Les effectifs dans les BTP sont ressortis en hausse de 8,9% sur la période. En outre, note la Dpee, l’emploi dans le secteur tertiaire est resté dynamique (+5,3%) avec des hausses respectives de 4,9% et 7,4% dans les services et le commerce.