L’équipe du Sénégal qui a battu celle du Burundi (3-1) ce samedi en match comptant pour les éliminatoires de la Can 2017, a surpris les Burundais qui s’attendaient à une plus grande prestation de la part des Lions, ont estimé l’entraîneur et le capitaine Burundais en conférence de presse d’après match.
»Nous croyions que l’équipe du Sénégal était plus forte que cela, mais sur le terrain on s’est rendu compte que c’était juste une équipe normale, comme les autres’’ a analysé Abdoul Fiston, le capitaine des Hirondelles invité à se prononcer sur la qualité de l’adversaire
Son entraîneur Abdelmaleck Aît Ahcene n’a pas varié dans son appréciation, estimant que face à une pléiade de professionnels, son équipe composée de joueurs locaux, était donnée comme victimes expiatoires, mais qu’au final ‘’il n y a pas eu de score fleuve’’.
‘’On n’a pas pris un score fleuve, malgré que tout le monde pronostiquait 5-0. Le Burundi n’est pas une grande équipe mais il faudra nous respecter’’ a dit le technicien algérien qui dirige la sélection des Hirondelles.
Ahcene qui se considère dans un championnat, pense d’ailleurs que son équipe a plus perdu par manque d’expérience que par manque de présence sur le terrain disant que ses joueurs en voulaient plus.
‘’Sincèrement le Sénégal par rapport à la qualité de son équipe peut marquer beaucoup plus, mais nos jeunes étant déterminés et avaient plus d’envie et de détermination’’ a dit l’entraîneur Burundais qui n’a pas manqué de fustigé l’arbitrage, qui selon lui a pesé sur l’issue de la rencontre.
aps