De l’annonce faite par Farba Senghor d’avoir aidé à organiser les supporters sénégalais à Yaoundé et de la reconstruction espérée par les Camerounais après leur élimination de la CAN 2012 voici deux échos.
FARBA SENGHOR : Le ministre libéral, qui a voyagé dans l’avion présidentiel en compagnie des quelques envoyés spéciaux de la presse, a annoncé avoir ‘’organisé des compatriotes au Cameroun pour que les Lions jouent à Yaoundé comme s’ils étaient à Dakar’’.
De l’argent a été envoyé de Dakar pour convoyer des supporters de Douala et de ses environs vers Yaoundé. Des billets d’entrée et des tee-shirts ont été faits pour leur permettre l’accès au stade du match et pousser cette équipe à la victoire. Dans cet avion avaient pris place le porte-parole de la présidence Serigne Mbacké Ndiaye et le ministre Mamadou Diop Decroix.
RECONSTRUCTION : A l’image du taxi qui a acheminé des journalistes à leur hôtel, des supporters des Lions Indomptables penchent vers un nul ‘’non humiliant’’ qui peut éliminer le Cameroun et aider à reconstruire le football des quadruples champions d’Afrique.
Avec un nul, la pilule sera dure à avaler avec l’élimination, mais ce ne sera pas l’humiliation et on pourrait se dire la vérité sur le manque d’infrastructures sportives dans ce pays malgré les titres et les participations aux coupes du monde.
SD/ESF
aps.sn