spot_img

Sénégal-Cameroun. Ils ont marqué les esprits chez les Lions

Date:

On attendait les deux capitaines, Mamadou Niang et Samuel Eto’o, mais ce sont d’autres joueurs qui ont marqué les esprits pendant 90 minutes au cours de ce titanesque Sénégal-Cameroun. Ils ont pour noms : Kader Mangane, Lamine Sané, Assou-Ekotto et Landry Nguèmo.

KADER MANGANE Quelle présence !
Il aura été la tour de contrôle de la défense sénégalaise. Sobre et propre dans ses interventions et ses tacles (N’est-pas Eto’o ?), Kader Mangane symbolise la force tranquille de l’équipe de Amara Traoré. En dépit d’un Malickou Diakhaté hésitant et approximatif dans ses interventions, le défenseur central des Lions a su sauver les meubles en marquant sa présence dans les duels aériens et au sol. Même en phase offensive, Kader Mangane a joué sa partition en distillant dans la profondeur quelques bonnes balles aux attaquants. Touché dans les dernières minutes, il a tenu à jouer le match jusqu’au bout. Jusqu’à ce but libérateur de Demba Bâ. Chapeau bas au capitaine rennais !

LAMINE SANE : Il est à l’aise partout
A le voir jouer à l’aise au poste de latéral droit, on oublie que le poste de prédilection de Lamine Sané est celui de défenseur central à Bordeaux. Mais on sait aussi qu’il joue à l’occasion au milieu de terrain comme récupérateur. Ce qui traduit les grosses qualités de polyvalence de ce jeune binational qui a pourtant récemment intégré la tanière. Face aux Lions Indomptables samedi, il a su prendre la mesure de Henri Bédimo, l’excentré gauche camerounais. Tout en veillant aussi aux montées du latéral gauche Assou-Ekotto. Ce qui explique d’ailleurs sa non-participation au jeu offensif de l’équipe, comme l’a révélé son coach, Amara Traoré, à nos confrères de la Rts. Avec ce Lamine-là, le Sénégal tient un vrai polyvalent. Un profil de joueur devenu une nécessité dans le football moderne.

BENOIT ASSOU-EKOTTO : Un vrai latéral moderne
Sa sélection avait fait couler beaucoup d’encre au Cameroun, car venant du président de la Répu­blique, Paul Biya. Mais apparemment, cela n’a pas perturbé Benoît Assou-Ekotto qui a sorti un gros match samedi face au Sénégal. Et ce n’est pas Papiss Cissé, Moussa Sow ou Mame Biram Diouf, qui ont fait des allers-retours dans son couloir, qui diront le contraire. Le latéral gauche camerounais aura en effet confirmé tout le bien que l’on pensait de lui. Très technique et propre dans ses sorties de balle, il a fait du sans faute. Devenant ainsi le meilleur camerounais de ce match. D’ailleurs Amara Traoré a révélé que s’il a titularisé Mame Biram Diouf à droite, c’était surtout pour surveiller les montées ravageuses du défenseur de Tottenham.

LANDRY NGUEMO : La fourmi du milieu
Il a presque la taille d’un Xavi ou d’un Iniesta, ce qui lui permet de se faufiler balle au pied, comme une fourmi, au niveau du milieu de terrain. Paré d’une bonne technique individuelle et très précis dans la conservation du ballon, le Nancéen Landry Nguémo a beaucoup gêné le milieu sénégalais par ses prises de balle déroutantes et sa vision de jeu. A même de casser le rythme du jeu ou d’accélérer, il s’est beaucoup illustré en première mi-temps. Période durant laquelle les milieux camerounais ont bouffé leurs adversaires sénégalais.

lequotidien.sn


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mali : Wagner et l’armée malienne capturent une quinzaine de prisonniers lors d’une opération à la frontière mauritanienne

XALIMANEWS-Le mardi 10 décembre, l’armée malienne, en collaboration avec...

La dissolution des institutions HCCT et CESE, en vue

XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...

Emploi des jeunes: Ce que le Président a demandé à son son Premier ministre

XALIMANEWS: Le chef de l’Etat a demandé, mercredi, en...