spot_img

SENEGAL-CIV – Remaniement en vue dans le secteur défensif : Un axe Djilobodji-Kara Mbodji, Lamine Sané à droite

Date:

Alain Giresse compte retenir les leçons de la défaite d’Abidjan lors de la manche aller, comptant pour le dernier tour qualificatif au Mondial 2014. C’est ainsi qu’en attendant d’apporter du sang neuf au niveau de l’organisation offensive, il envisage de réaménager sa défense, avec un axe central : Kara Mbodji-Papy Djilobodji, Lamine Sané décalant à droite.
Alain Giresse avait promis d’apporter de grands changements pour le match retour contre la Côte d’Ivoire. Le coach des Lions, n’ayant toujours pas digéré le non-match de la bande à Mohamed Diamé, battue (1-3) par les Eléphants, semble en effet déterminé à retenir les leçons d’Abidjan.
C’est ainsi que, selon les échos qui nous parviennent du Maroc, lors de la dernière séance à Al Jadida, il a procédé à une légère mise en place tactique, en alignant une défense assez inédite : Lamine Sané et Pape Ndiaye Souaré sur les côtés, et un axe central composé de Kara Mbodji et de Papy Djilobodji, le jeune Nantais en pleine bourre.
Evidemment, du côté du staff technique on refuse de confirmer un tel schéma en vue du match de samedi (normal les espions ivoiriens sont à l’affût). «Rien n’a été décidé pour le moment concernant les quatre éléments qui seront alignés en défense ce samedi. On est seulement en phase expérimentale ; on est en train d’essayer plusieurs combinaisons. Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’on aura droit à un axe central new look, car nous devons retenir les enseignements d’Abidjan», souffle une source proche du staff technique, jointe hier, juste après l’arrivée des Lions à Casablanca. Evidemment, on comprend le souci de Alain Giresse qui n’arrive toujours pas à digérer les boulettes notées en défense lors du match aller.

Kouyaté : «Je suis meilleur au milieu et je l’ai dit au coach»
En tout cas, si cette combinaison se confirmait, elle va du coup éjecter de la défense Cheikhou Kouyaté qui pourrait se retrouver sur le banc. A moins que le sélectionneur ne le replace au milieu, comme l’a toujours souhaité le «Belge». «J’ai toujours dit que je me sens mieux au milieu de terrain. Je suis un milieu de métier. Et ça je l’ai dit au coach», a-t-il révélé hier à nos confrères de la Tfm.
Mais avec l’arrivée de Pape Kouly Diop et la grosse faim de Stéphane Badji, il est sûr que les places seront chères au niveau de l’entrejeu sénégalais. D’où une forte concurrence dans un secteur qui reste à définir suivant le choix de l’option offensive de Giresse (4-3-3 ou 4-4-2). Justement, là aussi, on devrait s’attendre à des changements, avec une probable titularisation de Henry Saivet et surtout de Sadio Mané, qui est très redouté par les Ivoiriens. Mais il faudra attendre demain samedi, jour du match, pour savoir ce que compte réellement faire Giresse ; la dernière séance de cet après-midi au stade Mohamed V étant à huis clos.

lequotidien.sn

1 COMMENTAIRE

  1. Il faut que l’encadrement technique y compris la federation veille au grain avec Giresse. Il va nous refaire le meme du match si on ne le recadre pas. Sadio mane doit imperativement demarrer pour qu’on puisse imposer notre football a cette equipe ivoirienne facile a surprendre et souvent mal en place. Voici ma proposition du jour:

    Bouna
    Sane. Djilodji. Kara. Toure

    Stephane badji Kouyate. Gana gueye.
    Sadio mane. Papis cisse. Saviet ou dame ndoye

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Fonction publique : Une nouvelle loi va désormais encadrer le mode de recrutement ( Autorité)

XALIMANEWS- Le recrutement à la Fonction publique sénégalaise va...

Un camion benne percute la passerelle de Yoff : Des sanctions annoncées contre le chauffeur 

XALIMANEWS-Un camion immatriculé DL 1920 E, circulant avec sa...

Le Président Diomaye Faye élevé au rang de citoyen d’honneur de la Ville de Thiès

XALIMANEWS – Le conseil municipal de Thiès a élevé,...

Urgent: Barthelemy Dias convoqué par la Sûreté Urbaine

XALIMANEWS: Le maire de le ville de Dakar est...