Xalima news – Sénégal / Égypte prévu le 5 septembre prochain coïncide avec le Magal des 2 rakas de la communauté mouride à Saint-Louis. La FSF ne craint pas que cet événement religieux impacte sur le match. La coïncidence entre les deux événements pourrait faire craindre un déficit de public au stade Léopold Sédar Senghor pour un match qui, de surcroît, se joue un vendredi en nocturne. «Dans les proportions, je pense que le Magal des 2 Rakas, ce n’est pas le Magal de Touba. Certes, il y a beaucoup de disciples mourides qui y vont, mais je pense que d’autres Sénégalais seront là pour suivre le match. C’est comme ça. Il n’y a pas de raison qu’on reporte le Magal des deux Rakas. Mais nous, non plus, n’avons pas les moyens de reporter ce match. Ceux qui veulent aller au Magal y iront et ceux qui voudront suivre le match se rendront au stade. Comme cela s’est passé à certaines occasions», relativise le président de la FSF, Me Augustin Senghor. Mais sur le plan sécuritaire, ne pourrait-il pas y avoir un manque de service d’ordre avec le nombre d’éléments qui seront mobilisés pour l’événement religieux à Saint-Louis ?
Me Augustin Senghor reste zen. «Nous avions dit que ce match est placé sous haute sécurité. Avec les autorités nationales chargées de la sécurité, nous allons faire en sorte que toutes les mesures soient prises pour qu’il n’y ait pas de déficit de sécurité, ni de forces de l’ordre», souligne Me Augustin Senghor, en marge de la réunion du Comité exécutif de la FSF tenue mercredi dernier à Louga.
Source: Stades
Vous avez oublié le magal du 12, nous sommes allés en coupe et le résultat était dans tous les 3 matchs perdus 1-2, ouverture contre la Zambie 1-2, contre guinée équatoriale 1-2, contre Libye 1-2, continuez rek
Et quand le Senegal joue un jour de tabaski ca ne vous derange pas, donc de grace épargnez nous de ces choses, la date FIFA doit être respectée et le match sécurisé.
cela est un evenement familial et le match est national
On s’en fout des deux (2) rakas. on s’occupe de notre équipe nationale. Tous au stade pour pousser les lions vers une victoire de notre Sénégal