Après la victoire de samedi face au Ghana (2-1), le Sénégal affronte le club du Havre AC, pensionnaire de la Ligue 2 française, ce mardi au stade Jules Deschaseaux. Un match qui devrait permettre à Aliou Cissé de faire une revue des troupes.
Aliou Cissé va remanier son onze de départ pour ce deuxième match amical. excepté le capitaine Lamine Sané, l’équipe devrait considérablement changer de visage. l’objectif est de voir tout le monde à l’œuvre durant ce regroupement et surtout se faire une idée générale sur l’effectif.
C’est ainsi que le duo Mame Biram Diouf – Demba Bâ qui avait démarré face au Ghana devrait être remplacé par le duo Moussa Konaté – Babacar Khouma. l’attaquant de la Fiorentina devrait jouer ses premières minutes en sélection.
Au milieu de terrain aussi, des changements sont attendus, puisque Salif Sané, Cheikh Tidiane Ndoye, Pape Ndiaye Souaré et Stéphane Badji devraient démarrer la partie, alors que Papy Djilobodji devrait constituer l’axe central de la défense avec Lamine Sané en compagnie de Lamine Gassama et Boukary Dramé sur les flancs.
Malgré cet onze assez remanié, Cissé ne cherche rien d’autre que la victoire pour rester sur une bonne dynamique. «C’est fort possible que je fasse tourner. on est 27, j’ai vraiment à coeur de voir tout le monde.
Ce match face au Havre devrait nous permettre de voir d’autres joueurs à d’autres niveaux», a indiqué Aliou
Cissé après la séance d’hier. le sélectionneur national s’attend à une rude opposition face à des Havrais qui seront motivés par l’idée de battre une sélection nationale. «Je l’ai dit aux joueurs, les matchs contre
des équipes de clubs sont beaucoup plus difficiles que les matchs contre les sélections. Parce que ces clubs ont des automatismes, ils jouent ensemble, ce qui n’est pas notre cas. Je pense que c’est un match qu’on a préparé sérieusement, on va l’aborder sérieusement, et on espère le gagner», conclut-il.
Stades