Sénégal: perpétuité pour trois mercenaires hongrois accusé d’assassinat

Date:

Trois mercenaires hongrois ont été condamnés samedi à Dakar aux travaux forcés à perpétuité pour l’assassinat de leur chauffeur sénégalais en 2006, a constaté une journaliste de l’AFP.

Trois mercenaires hongrois ont été condamnés samedi à Dakar aux travaux forcés à perpétuité pour l’assassinat de leur chauffeur sénégalais en 2006, a constaté une journaliste de l’AFP.

Les trois hommes ont été reconnus coupables par la Cour d’assises de Dakar des crimes d’association de malfaiteurs, d’assassinat et de délit de vol en réunion. La défense a quinze jours pour faire appel du verdict.

Gal Geza (29 ans), Zoltan Nazy (32 ans) et Feher Tamas (34 ans) étaient accusés d’avoir tué par strangulation, en avril 2006, un chauffeur sénégalais qui leur avait loué un véhicule 4×4.

Selon l’accusation, le premier est un « déserteur de la Légion étrangère française » et le deuxième « déserteur de l’armée hongroise ». Après avoir subi une « formation militaire », ils auraient décidé d’aller « chercher du travail dans les foyers de tension en Afrique », notamment en Sierra Leone.

L’avocat général Nbacké Fall a relevé que « les accusés ont reconnu devant l’instruction et devant la cours d’assises avoir planifié l’assassinat du chauffeur et le vol de son véhicule ».

Il a ajouté que « leur destination était la Sierra Leone et tous les moyens étaient bons pour y arriver, y compris le meurtre ».
afp/lematin.c

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Situation politique du Sénégal : le secrétaire général de l’ONU suit de près la situation du Sénégal

XALIMANEWS-Le Secrétaire général de l'organisation des nations unies suit...

[Vidéo] Place de la Nation : Une douille de balle ramassée…

XALIMANEWS-Une douille de balle a été ramassée, cet après-midi,...

[Images] Échauffourées à la Place de la Nation : Thierno Bocoum « gazé et blessé » 

XALIMANEWS-Ce vendredi, les leaders nationaux ont émis un appel...