A Monsieur Abdoulaye Wade :
Abdoulaye pourquoi n’avais-tu pas argumenté quand tu avançais que les Assises Nationales du Président M’Bow étaient mortes-nées ?
Etait-ce le travail de sape d’un vieux politicien ou parce que faisant partie de cette grande famille des choisis par les colons vous aviez l’information qu’il s’agissait, encore une fois, d’un moyen de divertir le peuple sénégalais en créant un coupe-feu qui calma les esprits de l’époque ?
Tu dois bien te rappeler de l’époque. Le peuple sénégalais était dans la rue, tout le monde criait « Wade dégage ! », bien encadré par ceux qui ont réussi à te déboulonner et font la même chose que toi et même pire, comme le crie le peuple sénégalais. Mais oui, le peuple dit qu’il était mieux en ton temps que de nos jours.
Aujourd’hui, nous retrouvons les cadres de la ligne opposante, de tout ce qui est libéral, derrière le président Macky Sall. Et le peuple se rend maintenant compte qu’il a été abusé. Abusé par de vieux hommes politiques, surtout les vieux qui font partie des dirigeants sénégalais depuis Senghor, Abdou Diouf et même Wade. Ces doyens de la politique sénégalaise sont tous corrompus depuis leur jeune âge et pourtant ils sont peu nombreux. Les plus dangereux sont au nombre de quatre : Niasse, Dansokho, Bathily et Tanor.
Tant que cette bande de quatre s’immiscera dans la politique de notre pays, le Sénégal ne sortira jamais de sa misère. Ces derniers ont des laissez-passer au quaid’Orsay à Paris, ils y pointent à chacune de leurs visites en France, au minimum douze fois par an. Il est temps que cela cesse. Rappelez-vous de leurs actions au sein de Benno Siggil Sénégal, du M23 et des Assises Nationales.
Par ce texte, je demande solennellement à mon oncle et camarade Moctar M’Bow de n’accepter aucune proposition venant du palais présidentiel, on ne remplace un chameau par un bouc, ce palais est truffé de traîtres.
Ta mission était de conduire le projet des Assises Nationales et rien d’autre. Tu as été trahi, c’est flagrant. Tu ne peux continuer à te taire ou faire le gentil.
Le peuple sénégalais en a marre des manipulateurs, ceux qui ont déserté pour s’approcher de la gamelle ou exécuté des ordres venant de Paris ne sont pas des nôtres. Il faut en finir avec eux ou les rejoindre, pas de demi-mesure.
Tous ceux qui s’intéressaient aux Assises ne sont pas des traîtres. Ceux qui n’ont pas rejoint cette meute et partagent cette analyse doivent se faire connaître. Jouer solo ou garder le silence, c’est cautionner l’injustice qui sévit chez nous.
Si vous gardez le silence aujourd’hui face à cette situation méprisable que vit le Sénégal, alors taisez-vous à jamais. L’heure de dire NON ! a sonné, que chacun prenne sa responsabilité et au plus vite.
A Monsieur Sall, président de l’APR et de la République du Sénégal :
Bravo. Vous avez récupéré les donneurs d’ordre de l’opposition d’hier, ceux qui se faisaient passer pour des opposants, des grands acteurs, petits hommes. Récupéré ce qui est récupérable. On achète ce qu’on vend.
J’espère ta réussite, à toi et ton équipe, pour l’intérêt de mon peuple.
Prenez garde aux traîtres. Un traître est celui qui quitte son parti pour s’inscrire à un autre, un converti celui qui quitte cet autre pour s’inscrire au vôtre. L’opposition existe même si elle est invisible. Attention, ceux qui flattent les maîtres, les trahissent.
Le Sénégal emprunte partout pour enrichir ses hommes politiques, notre pays ne produit rien, n’a pratiquement pas de recette, le Sénégal est hypothéqué, submergé par des dettes qui ne profitent pas à son peuple. Tout l’argent emprunté au nom du peuple sénégalais retournent à près de 80% aux pays prêteurs par le biais de nos soi-disant dirigeants, faux compatriotes.
En ce mois de mars 2014, vu l’ensemble des hommes politiques qui, comme à l’accoutumée, souhaitent détrôner Macky en 2017, la quasi majorité a les mains sales.
Il y a de fortes chances que 2017 soit pour le fils Wade, accusé de détournement et mis en prison, jusqu’à présent sans jugement, ce qui me fait penser que ce dernier sera libre très prochainement avec des moyens colossaux qui lui permettront de prendre les rênes du Sénégal en 2017.
Comme les sénégalais aiment l’argent peu importe d’où il vient, Karim a ce qu’il faut pour triompher dans un pays comme le Sénégal.
Ce dernier et son équipe accusent le président de la République d’aujourd’hui de s’être enrichi d’une manière douteuse, encore sur le dos du peuple sénégalais. Ils se demandent comment tu as pu être locataire en 2000 et multimillionnaire en 2012 ? La question reste entière. Chez les sénégalais, on prend et on reste muet.
On peut tromper un peuple une ou deux fois mais pas toujours.
Le peuple sénégalais vaincra !
Bamba Gueye Lindor
Le 16 mars 2014
MachaAllah Ibrahima Gueye Lindor.