spot_img

Senelec/Akilee : les services de Papa Medemba Bitèye déchirent l’une des recommandations de l’Armp

Date:

XALIMANEWS- L’affaire opposant Akilée à la Senelec est loin de connaitre son épilogue. En effet, la Société nationale d’électricité du Sénégal qui a tenu, le 17 Août dernier, une réunion, avec Akilee a pris l’option de déchirer l’une des principales recommandations de l’Autorité de régulation des marchés publics, qui, dans son Rapport provisoire d’enquête, a demandé aux Services de Papa Mademba Bitèye de toujours s’appuyer sur le Système d’information analytique (SIA) développé par Akilee SA, dans le cas où Senelec voudrait intégrer d’autres fournisseurs.

Le journal SourceA repris par Actusen précise que Senelec a décidé de remplacer le système SmartSEN développé par « Akilee », et qui vaut aux Services de Papa Mademba Bitèye le blocage de son compte logé à Ecobank pour une facture impayée de 2,7 milliards F Cfa. Désormais, la Senelec mise sur un système dénommé « Empower » du Chinois Kaïfa.

1 COMMENTAIRE

  1. Mr Biteye vous pouvez faire ce que mauvais vous semble être juste mais ne pimenter pas votre act par une contre-vérité qui reflète votre incompétence pour diriger cette société. Comment vous pouvez dire que vous n’aviez vu le contrat qu’après votre prise de fonction .C’est incompréhensible vu le rang que vous aviez dans la boîte .
    Cette déclaration n’est rien d’autre qu’une énormité de plus et c’est tout simplement ridicule

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Suspension des permis de construction dans les régions de Dakar et Thiès : Le gouvernement envisage une main-levée conditionnelle

XALIMANEWS-Le Secrétaire général du gouvernement a publié une note...

Mesures de suspension de certains lotissements dans les régions de Dakar et Thiès

XALIMANEWS- Le secrétaire général du gouvernement portait à la...

Afrique-Soudan : début du réquisitoire à la CPI contre Ali Kushayb, ex-chef des Janjawid

XALIMANEWS-La Cour pénale internationale (CPI) entame aujourd’hui les plaidoiries...