spot_img

Série de décès en Arabie Saoudite: Pourquoi tant de pèlerins meurent-ils à la Mecque?

Date:

Xalima news – Le pèlerinage aux lieux saints de l’Islam draine chaque année son lot de morts. des victimes qui sont majoritairement des personnes du troisième âge, qui ont succombé aux rigueurs de la Mecque. Et pourtant, tous les pèlerins passent une visite médicale obligatoire avant d’embarquer. Mais l’on se demande si cette visite est faite dans les règles de l’art, car plusieurs pèlerins arrivent à la Mecque avec une santé fragile. Ce qui nous pousse à poser la question de savoir s’il ne faudrait pas fixer un âge limite aux Sénégalais désirant effectuer le pèlerinage à la Mecque. La question de la privatisation de l’organisation du pèlerinage est également posée. Cette année, les voyagistes privés ont convoyé plus de 6 000 pèlerins sur les 8 000 sénégalais qui sont allés à la Mecque. Mais, vu les nombreuses complaintes qui pèsent sur le dos des privés et provenant des pèlerins, le sujet mérite réflexion et discussion. Age des pèlerins, point de vus de l’Islam, déroulement du pèlerinage, privatisation… l’Observateur pose le débat.

Outaz Iran Ndao, prêcheur : « Il y a des épreuves difficiles à la Mecque que les personnes âgées ne peuvent pas supporter »

Samba Diao, ancien gendarme, président de l’association nationale pour le bien-être du pèlerin à la Mecque: « Les visites médicales ne se font pas normalement »

Lu dans L’Observateur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Fonction publique : Une nouvelle loi va désormais encadrer le mode de recrutement ( Autorité)

XALIMANEWS- Le recrutement à la Fonction publique sénégalaise va...

Le Président Diomaye Faye élevé au rang de citoyen d’honneur de la Ville de Thiès

XALIMANEWS – Le conseil municipal de Thiès a élevé,...

Urgent: Abdou Karim Gueye et Lamine Sonko arrêtés devant l’Assemblée nationale

XALIMANEWS: Le rappeur Abdou Karim Gueye dit “xrum xacc”...

Mesures de suspension de certains lotissements dans les régions de Dakar et Thiès

XALIMANEWS- Le secrétaire général du gouvernement portait à la...