spot_img

Série d’exhumation de corps à Kolda : les suspects au cœur d’une sombre affaire de magie noire

Date:

XALIMANEWS-Au moins deux tombes ont été profanées au cimetière de Gadapara à Kolda. Début mars, deux corps ont été exhumés par des particuliers.

Au total, trois individus suspects ont été arrêtés par la police de Kolda. Le premier interpellé est originaire de la région de Louga. Une perquisition à son domicile a abouti à l’arrestation de deux autres individus tous deux originaires de Kolda.

Dans le cadre de leur enquête, les enquêteurs ont découvert que l’un des suspects Amadou Diagne était détenu par Salif Baldé, affirmant être un « traditionnel » versé dans les sciences occultes, a rapporté Libération.

Identifié, ce dernier a été interpellé à son domicile. Lors de la perquisition, la police a découvert des cornes, des talismans, bains mystiques… dans la chambre où logeait Amadou Diagne. Toutefois, Salif Baldé a annoncé qu’Amadou Diagne serait malade et qu’il serait en charge de son traitement. 

En revanche, la vérité est qu’Amadou Diagne était l’apprenti de Salif Baldé, venu spécialement à Kolda pour apprendre la connaissance de la magie noire.

Pour cela, il devait régulièrement prononcer des incantations dans le cimetière tout en déterrant des cadavres. Certains indices suggèrent que le trio était intentionnellement épris de magie noire, ce qui les a amenés à commettre des actes proches de la barbarie.

L’une des tombes est celle d’un étudiant en troisième année. La dépouille de l’étudiant Seckou Badio a été déterrée; une de ses jambes sortie du trou; une partie du linceul coupée. 

Aussi, ajoute la même source, “le corps d’une femme décédée depuis 2 mois a été exhumé et placé sous un arbre avec des branches posées au-dessus de la dépouille qui était en état de putréfaction très avancée”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Le communiqué du Conseil des ministres du mercredi 15 janvier 2025

XALIMANEWS-Le Chef de l’Etat, Son Excellence, Monsieur Bassirou Diomaye...

L’infertilité touche un grand nombre de couples au Sénégal : Les précisions d’un spécialiste

XALIMANEWS- L'infertilité est, sans nul, doute un des maux...

Mahmadane Sarr, propriétaire de Lansar Auto : Au coeur d’un gros dossier du PJF…

XALIMANEWS- La machine judicaire est déjà en pleine marche...

Leadership : Adi Bousso Dieng, une figure inspirante, parmi les 10 intellectuels à suivre en 2025

XALIMANEWS-Adi Bousso Dieng, professeure adjointe en informatique à l’Université...