spot_img

Serigne Modou Kara Mbacke « Le monument de la Renaissance ne concerne pas l’Islam »

Date:

Depuis que la polémique enfle sur le monument de la Renaissance africaine, Serigne Modou Kara Mbacké s’était abstenu d’en parler. Mais, profitant de la commémoration du Magal 2010, il a livré ses convictions sur cette question.

On croyait le débat sur le monument de la Renaissance enterré. Mais c’était sans compter avec Serigne Modou Kara qui a remis au goût du public cette brulante question d’actualité.

Au cours d’une conférence de presse à Touba, le marabout a estimé que l’on doit se réjouir du fait que cet édifice soit bénéfique au peuple sénégalais.

Le leader du Parti de la vérité et de la démocratie (Pvd) est d’avis que les ’’sénégalais font beaucoup de bruit pour rien’’.

A ses yeux, le monument de la Renaissance ne concerne pas l’islam. ’’Notre religion s’occupe de la construction de mosquées, pas de l’érection de monuments. Chaque jour nous voyons des monuments sans que personne ne dise rien’’, soutient-il.

Selon lui, il aurait été beaucoup plus compréhensible si le débat tournait autour de la nudité des personnes qui représentent la statue.

– Par Béatrice –
nettali.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE