spot_img

Serigne Abdou Khoudoss Mbacké de « Appel 221 » dézingue Macky Sall et avertit – « Voter « OUI », c’est légaliser l’homosexualité… »

Date:

Serigne Abdou Khoudoss Mbacké de « Appel 221 » dézingue Macky Sall et avertit – « Voter « OUI », c’est légaliser l’homosexualité… »

4 Commentaires

  1. VOTER “NON”, C’EST UN DEVOIR POUR TOUT CROYANT !!! Certes, la référence à l’intangibilité de la laïcité a été supprimée, mais le mal demeure. Oui, la République laïque respecte toutes les croyances, mais ne s’en inspire pas ; elle exclut Dieu dans son mode de gestion de la cité, même si ces convictions religieuses sont partagées par l’immense majorité de la population (plus de 95%) ; c’est antidémocratique ; et cela témoigne indéniablement d’une incrédulité ou d’une hypocrisie. Quant à l’interdiction de la formation de partis politiques d’inspiration confessionnelle (article 4), c’est une stigmatisation des religions ; et c’est, à la limite, ‘’anticonstitutionnel’’, puisqu’elle viole la liberté d’opinion et de culte défendue par la charte des droits de l’homme que nous avons ratifiée (et avons explicitement mentionné dans notre Constitution).
    Et certes, la Constitution un consensus sacré, mais forcément dynamique, en rapport avec l’évolution de nos mentalité ; dès lors, toute modification ne devrait aller que dans le sens d’un élargissement (du consensus) et d’une plus grande conformité avec nos convictions religieuses et culturelles. Il est donc très regrettable que le Président Macky SALL nous propose, avec une précipitation suspecte, un référendum pour une révision constitutionnelle qui suscite présentement autant de polémiques (entre autre, sur la laïcité et de la forme républicaine de l’État) – et qui, une fois adoptée, nous placera inévitablement sur une trajectoire d’instabilité et de perdition. Oui, voter ‘’Oui’’, c’est cautionner la poursuite de l’exclusion de Dieu de la gestion de la cité ; ainsi, si le ‘’Oui, triomphe, nous devons nous attendre à une sanction divine – Qu’Allah nous en préserve !
    https://docs.google.com/document/d/1Eyv2EDNAPtMC04jrKzaD60eRV5FyIx8R-g5xeAphH2s/edit?usp=sharing

  2. Digne petit fils de Serigne TOUBA VOUS êtes une fierté des jeunes marabouts qui refusent l’injustice et l’hypocrisie de ce régime de nafekhs qui use du mensonge et de la manipulation au service des lobbies occidentaux capitalistes et maçonniques. Vous êtes un défenseur courageux de l’état de droit, de l’égalité des citoyens, un nationaliste qui aime son pays par dessus de tout dans le respect de la diversité religieuse du pays source de richesse et de stabilité de notre état. Je vous encourage dans cette voix et prie DIEU pour que rien ne vous détournera de ce chemin et pour cela je suis confiant car vous êtes un homme d’honneur. Diadieuf et ne faites pas attention aux insultes et autres car vous êtes sur le bon chemin.
    DIEREUDIEUF SERIGNE TOUBA.

  3. pour une fois plus que l’opposition prend ses gardes si non ils vontfaire comme les elections lègislatives prècèdentes.truquer les PV dns les villages etdes villes moyens controlèes.en plus la tendance se crèe vers la fin proclamation quand l’opposition baise ses gardes..
    macky à tous pris tient à lègalicè son wakh wakhète

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Assemblée nationale: Guy Marius Sagna demande la démission du député Mbaye Dione pour…

XALIMANEWS: C’est en pleine séance que Guy Marius SAGNA...

Assemble nationale: La loi portant suppression du CESE et du HCCT adoptée

XALIMANEWS: L’Assemblée nationale a adopté à une large majorité...

[Vidéo]-« DEFAL NI ÑUN  » : Un Hymne à l’Amitié et à la Solidarité de Ndakhté Lo

XALIMANEWS-Avec sa nouvelle chanson « DEFAL NI ÑUN »,...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...