Serigne Abdoul Aziz face au Non Alignés. Le Guide souhaite une paix durable entre tous les acteurs politiques

Date:

Un face à face entre le guide religieux Serigne Abdoul Aziz Sy al Amine et une délégation des partis non alignés s’est tenu hier mardi à son domicile. Il s’est agi de discuter des questions d’intérêt national, notamment l’appel au dialogue lancé à l’opposition par le président de la République. Les non alignés se sont dits prêts à rencontrer tous individus ou structures désireux de connaître leurs solutions pour un Sénégal émergent.

La recherche d’une paix durable entre tous les acteurs de la vie politique sans exclusive, entre les familles religieuses, et partout dans le pays dans tous les secteurs de la vie économique, c’est le sens que donne Serigne Abdoul Aziz Sy al Amine de son implication et des raisons de son intrusion dans le débat politique. Face à une délégation de la coalition des partis non alignés venue à son domicile pour un entretien, le guide religieux a durant deux heures égrené l’histoire de ses recherches pour la paix et de son envie d’unir tous les Sénégalais autour d’un idéal commun pour la prospérité du Sénégal. Affirmant que rien de bon ne saurait être tiré des troubles, il a ajouté qu’on sait quand naît la « FITNA », mais on ne sait jamais où elle finit, tout en réaffirmant aussi sa conviction que le dialogue reste à la fin de toute chose et doit être privilégié sur notre terre de teranga.

La Délégation forte de 8 membres était conduite par El Hadj Hamidou Diallo, Secrétaire Général du BRDS et Coordonnateur des partis non alignés. Les non lignés ont exprimé leur inquiétude face à la montée des violences verbales et physiques dans notre pays caractérisée par une campagne électorale permanente. Cette rencontre leur a permis d’expliquer au guide religieux que le paysage politique s’était enrichi d’une nouvelle coalition à côtés des deux traditionnelles existantes après avoir tracé les grandes lignes du programme des non alignés et l’ambition que cette coalition avait pour servir le Sénégal. Les non alignés ont poursuivi l’entretien avec l’assurance que le marabout portera au Président de la République, leurs inquiétudes par rapport à l’audit du fichier électoral, l’étude de l’installation d’une CENI et l’implication de la Coalition des Non Alignés à tout dialogue inclusif national. Le guide poursuivra demain ses entrevues avec 3 leaders politiques.

Il associera ensuite ses conclusions aux grandes familles maraboutiques et portera ses conclusions à l’appréciation du Chef de l’Etat. Cette rencontre intervient à la suite de l’appel au dialogue lancé par le Me Abdoulaye Wade à l’opposition sénégalaise, lors de sa visite à Tivaouane.

africanglobalnews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Rapatrié de la France, Imam Kaba en garde à vue à la Dic

XALIMANEWS-L’étau se resserre autour du prêcheur "radical" Sénégalais, Imam...

Justice : Viviane Chidid condamnée à payer plus de 16 millions F CFA à Nsia Assurance 

XALIMANEWS-La chanteuse Viviane Chidid a perdu un procès contre...

Espagne / Passeports : Un véritable casse-tête pour les Sénégalais d’Espagne (Par Momar Dieng Diop)

Depuis quelques années, les Sénégalais d’Espagne font face à...