XALIMA NEWS – Le président du mouvement des jeunes marabouts citoyens est résolument décidé à aller jusqu’au bout dans l’affaire qui l’oppose à la première dame du Sénégal. Malgré les pressions des responsables de l’Apr, le marabout assure qu’il ne renoncera pas à la plainte qu’il a déposée. « De hauts dignitaires de l’Apr ont approché ma mère, Sokhna Mame Bousso, pour lui demander de me dissuader. Je lui ai expliqué que je n’ai rien contre Marième Faye Sall. J’ai déposé une plainte contre sa fondation qui a bénéficié de 650 millions FCFA d’une banque supposée appartenir à Karim Wade pour la construction d’un daara. Je ne renoncerai pas à ma plainte. Ils ont aussi tenté de manipuler mon père. Qui ne m’a fait aucun reproche sur cette affaire, eu égard de son statut de chef religieux, il ne s’immiscera pas dans certaines choses. Il sait que je suis un homme de conviction », a dit Serigne Assane Mbacké dans L’Observateur.
Par K. NIANG
ce maître chanteur nous pompes sérieusement l’air mais il faut le comprendre il est nostalgique des mallette d’argent et des passeports diplomatiques que leur donnés le président Wade je te conseil de laisser la première dame en paix et d’aller chercher du travail
si tu veut te faire un nom va travailler comme ton grand père serigne touba au lieu rester la a faire du délire la comédie a assez durée
Voyez ce pathétique cagot haineux qui se préter au petit jeu de mise scene de son patronyme plus par chantage que par justice.Il s’autoproclame Mr propre pour fantasmer une histoire de lynchage grossier .Il désenchante tout Touba en tatuffe cynique il fait la promotion de ces faux marabouts qui n’ont d’Islam que parce qu’on les ecoute .La fin des hadiya est dure ils s’affolent.
Vas-y rek Assane Mbacke, jusqu’au bout.
Il faudrait refuser les mains tendues de part et d’autre. Dame ba dieekh et assume.
Pour la posterite, Assane Mbacke est la derniere recrue de la bridage insurectionnelle a la solde de la Crapule chargee de rendre ce pays « ingouvernable ».
Cato
Vas-y rek Assane Mbacke, jusqu’au bout.
Il faudrait refuser les mains tendues de part et d’autre. Dame ba dieekh et assume.
Pour la posterite, Assane Mbacke est la derniere recrue de la bridage insurectionnelle a la solde de la Crapule chargee de rendre ce pays « ingouvernable ». Dans la lignée des Moise Rampino (qui a ete sacrifie de la facon la plus abjecte et a fini au gnouf alors que Malick Dieng et Samul Sarr sont tjrs libres), Aziz Samb (les chaussures furent trop grand pour lui).
C’est comme ca qu’il faut le prendre, et cessez d’entretenir l’amalgame.
Cato
Aucune main ne lui est tendue c’est comme dit l’autre il est pathétique comme les hadiya n’arrivent pas ils s’affolent ces féneants .Peut-etre Wade pere a casqué .Et dire que c’est des musulmans à toub?
la questione que je pose a Assane Mbacke est: quand Laye Wade distribue des milione aux petits marabouts toutes les conferires confondues ou etait il.
2) quel est son metiere?
3) paie t il les taxes?
enfin qu il aille travailler comme ses ancetres et peut etre la consideration et la reconnaissance.