spot_img

Serigne Bassirou Gueye : « Pourquoi Sonko ne parle pas de ce que le Commandant Mbengue a révélé dans le rapport ? »

Date:

XALIMANEWS-L’ancien procureur de la république Serigne Bassirou Gueye a tenu un point de presse, cet après midi, pour apporter sa réplique à Ousmane Sonko qui l’accuse de faire partie du complot dont il serait victime dans l’affaire présumée de viol qui l’oppose à la masseuse Adji Sarr. D’après Serigne Bassirou Guèye, il est maintenant temps qu’il apporte des éclaircissements dans cette affaire de mœurs.

«J’ai jugé nécessaire à l’époque où j’étais procureur de ne pas me prononcer sur cette affaire car j’étais non mal placé. Aujourd’hui, je suis venu pour apporter des éclairages et non pas pour charger qui que ce soit, je suis tenu à donner ma position », fait-il savoir.

À en croire Serigne Bassirou Guèye, toutes les accusations du leaders du Pastef à son encontre ne sont que des mensonges. 

« En plus de m’avoir accusé de faire partie du complot, il est allé jusqu’à dire que j’ai falsifié le procès-verbal d’enquête sur cette affaire. Il disait même que j’avais instruit les enquêteurs de le convoquer pour ensuite lui mettre la main dessus et que je mettais la pression sur la gendarmerie pour qu’il soit rapidement muselé. Ce sont des balivernes. Il m’était impossible d’instruire pour qu’on l’arrête », précise Serigne Bassirou Gueye.

Par ailleurs, l’ancien procureur de la république a demandé à Ousmane Sonko de sortir le rapport interne de la gendarmerie, lire ce que le commandant Mbengue a dit.

« Pourquoi Ousmane Sonko ne parle pas de ce que le Commandant Mbengue a révélé dans ce rapport. Pourquoi ? Il n’en parlera jamais. Il dit qu’il va publier ce rapport, je ne pense pas qu’il le fera », a-t-il laissé entendre.

7 Commentaires

  1. serigne Bassirou Gueye tu sais que tes jours sont comptes tu as peur tu essayes de jouer aux innocents Serigne Bassirou Gueye le soir ou Macky Sall sera balaye va te refugier avec ta famille dans un lieu sur hors du pays
    il y a pas que Sonko qui veut ta peau ils sont des milliers dans ce pays pour qui l’evocation de ton nom les met en crise de colere
    ton cas servira d’exemple aux magistrats corrompus
    Serigne Bassirou je me demande qui pourra te sauver meme si le prochain regime essaye de te recycler pour continuer ta sale besogne tu seras elimine car il y a des gens determines pour le faire

    • Ce que l’histoire rapporte très peu: le procureur de la révolution française, celui qui avait fait exécuté la famille royale, a fini par être exécuté. Il y a des gens trop idiots pour comprendre quand il joue leur sort.

  2. Il nous dit donc que le rapport de la gendarmerie existe. Et pourtant Pape Alé avait été mis en prison sur l’accusation d’avoir publié ce rapport, ce qui avait été appelé du « faux ». L’ex procureur reproche donc à Sonko d’avoir sélectionné de quoi parler de ce rapport.
    Moi, j’ai vu une conférence de presse de naufrage d’un ex procureur. Mais ils sont tellement imbus de leurs personnes qu’il ne s’en rendra compte que des mois après. Pour le moment ses journalistes vont lui faire voir en miroir une conférence de presse parfaite qui aurait démenti Sonko.

  3. Quand on dit que la République de macky sall est à terre, eh ben bassirou gueye en représente la parfaite illustration. Voilà un procureur qui a été au coeur de toutes les sales besognes de macky sall. C’est une grosse honte pour le Sénégal de vivre l’ére macky sall. Un président faible qui pour exister a utilisé la justice et l’administration à son service pour éliminer ses principaux opposants qui l’auraient battu dans une élection présidentielle. Aujourd’hui au Sénégal on a en.plus de la dynastie faye-sall on entre dans la communautarisation de la justice à des fins politiques pour éliminer un adversaire du nom de ousmane sonko. Oui après le juge samba sall, macky a fait venir maham diallo qui a joué sa partition pour envoyer sonko à un procès puis on nous annonce un autre halpoular du nom de Sy pour juger sonko et exécuter la dernière sentence de macky sall. C’est pourquoi la détermination de ousmane sonko à faire face à ce complot communautaire doit être encore plus forte pour mobiliser le peuple afin de bouter macky sall et sa gang à jamais en dehors du Sénégal. Non à la dynastie faye-sall et NON à la communautarisation de la justice.

    • Propos ethniques graves. Ces magistrats que tu cites sont entrés dans la magistrature alors que Macky n’était pas encore connu. Paroles de complexé, ces individus sont là par leur mérite.
      Je me demande à quoi sert la modération de Xalima

      • vous ne voulez pas qu’on dise les vraies choses? Non on les denoncera de toutes nos forces sur la place publique. Les nominations ethniques tous les mercredis jours de conseils des ministres c’est connu de tous les sénégalais. Dans cette affaire de procès politique la vérité est bien réelle : macky sall ne croit qu’à ses proches parents pour exécuter sa sall besogne. Il veut être sûr d’avoir des gens à son service. Plus la fin de son mandat va approcher plus il gardera ou appolrochera à côté de lui des gens sa communauté ethnique. Par contre il oublie que son pouvoir a dépassé le stade de l’usure il est rendu à la déchirure. Il suffit d’une petite tension pour que son pouvoir se transforme en lambeaux et qu’il soit bouter dehors du Sénégal.

  4. En tout cas c’est clair. Au lieu de répondre des accusations de viol, Yolom Guénio parle toujours de balivernes et évite toujours l’objet de la plainte. Il est poursuivi pour des faits qui se sont déroulés dans la cabine. Yolom et ses souteneurs n’évoquent même pas la cabine ni le jacuzzi. Dès le début j’ai compris sa stratégie : un verbiage pour ne pas répondre de l’essentiel et malheureusement des jeunes sans conscience sont tombés dans son piège. Merci Monsieur le Procureur pour ces éclairages, Yolom-Patin-mytho ne redoute que des bagarreurs comme lui. Demandez-lui pourquoi il a tant de respect envers Adji Rabi Sarr mou sééll mi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Le ministre de la justice Ousmane Diagne annonce un projet de construction de 9 prisons

XALIMANEWS: Le Sénégal projette à construire 9 prisons supplémentaires....

Assemblée nationale: Guy Marius Sagna demande la démission du député Mbaye Dione pour…

XALIMANEWS: C’est en pleine séance que Guy Marius SAGNA...

Assemble nationale: La loi portant suppression du CESE et du HCCT adoptée

XALIMANEWS: L’Assemblée nationale a adopté à une large majorité...