spot_img

Serigne Cheikh Tidiane Sy n’a pas donné de consigne de vote

Date:

L’information selon laquelle le responsable Moral du Dahiratoul Moustarchidina Wal Moustarchidaty aurait donné une consigne de vote en faveur de Wade circule depuis quelques minutes sur le net. Mais ce ndigueul donné par Moustapha Sy n’engage en rien son père, Cheikh Tidiane Sy qui selon de sources bien autorisées n’a donné aucune consigne de vote. « Serigne Cheikh Tidiane Sy n’a donné de consigne à qui que ce soit. Libres aux talibés qui se réclament de lui, de voter pour le candidat de leurs choix », confie un proche du guide religieux à Setal.net.
setal.net

10 Commentaires

  1. Quand un défaillant quitte Wade, c’est un patriote qui s’en va « sans condition ni contrepartie financière  »

    Quand un défaillant quitte Macky, c’est un transhumant à qui on propose des postes et de l’argent

    Quand un Chef religieux choisit le camp de Wade, c’est parce qu’il est corrompu, qu’il ne sait pas réfléchir

    Le service de com de Macky a ses raisons que la raison ignore. C’est peine perdue. MAcky a déjà réalisé un exploit mais il n’est pas fiable, peu ferme, signe à tout-va. Il n’aura ni ma carte, ni celles des gens dans mon entourage

  2. Dernière minute : CHEIKH BETHIO THIOUNE REVIENT SUR SA DECISION DE SOUTENIR WADE
    Le Guide des Thiantakoune, Cheikh Béthio Thioune vient de faire une déclaration sur une radio de la place pour revenir sur sa décision. N’ayant pas reçu la somme de 1 400 000 000F promu par le candidat de FAL 2012 Abdoulaye WADE, il a déclaré se ranger du côté de Macky SALL.
    Ainsi il a demandé à tous les thiantacounes de voter pour Macky SALL, qui d’après ses propres termes est « une valeur sûre » qui peut mener le pays vers le développement. Cheikh Béthio qui a eu Macky Sall, au téléphone lui a avoué toute sa détermination à le soutenir.
    Comme il l’a dit dans sa déclaration, le cheikh a vu en chair et en os le vénéré marabout Serigne Saliou Mbacké : son guide spirituel de toujours, qui lui a montré le droit chemin, la voie qui mène au salut : celui du changement pour le pays.
    Il termine en assurant qu’avec Macky SALL, le pays a des chances réelles de changement. Les investisseurs viendront par milliers pour arroser le pays de dollars et de tous les devises. Selon lui, le Sénégal sera comme Dubai dans deux ans et tous les sénégalais vont prospérer.
    A le croire, « voter pour WADE est la plus grande bêtise qu’une personne puisse faire. Abdoulaye Wade, l’a trahi à plusieurs reprises mais il ne faisait que suivre les messages qui lui venaient de ses songes ».
    Maintenant qu’il est édifié et qu’il a vu le vénérable marabout en chair et en os lui parler dans sa chambre intérieure, alors qu’il avait fini de faire ses ablutions, sa décision est irréversible. Ils demande à tous les thiantacounes et à tous les sénégalais de le croire et de voter pour Macky SALL demain. L’information qu’il demande à tous les sénégalais avant qu’il ne soit trop tard, se trouve sur son site personnel.

  3. Senegalais et Senegalais, nous sommes a la croisee des chemins. Ce vote est un referendum contre l’alliance Wade et confreries senegalaises contre le peuple senegalais. Il faut en finir avec ce regime demoniaque de wade et de cette bande de cret-ins de maraboukis pour qu’ils commencent a bouger leur k-ul- de facon a vivre a la sueur de leur front. Peuple senegalais, cette ere est venue ou le senegalais ou la senegalaise ne sera juge desormais que sur la base du merite. Ces maraboukis sans qualification, aucunje competence averee doivent disparaitre de notre pays pour de bon.

  4. serigne cheich et serigne moustapha n ont pas votre temps laissez les tranquille .c pas la premiere fois que cheich yerim ecrit des mensonges contre les moustarchidines.
    peut il ont gener

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La cure de la dictature (Par Bougane Gueye Dany)

Les gorges profondes de Joe & Jack ont jacassé...

Pupilles de la nation : Ces histoires d’orphelins particulières

XALIMANEWS- Ils sont orphelins au destin particulier. Pris en...

Attaque par arme à feu au village de Faranding : Un mort et des blessés graves enregistrés

XALIMANEWS-Une femme d’une cinquante d’année a été tuée après...

Fonction publique : Une nouvelle loi va désormais encadrer le mode de recrutement ( Autorité)

XALIMANEWS- Le recrutement à la Fonction publique sénégalaise va...