Serigne Mansour Djamil, un des initiateurs du Manifeste citoyen pour la refondation nationale, a estimé sur les ondes de Sud Fm, que « la visite d’Alassane Dramane Ouattara à Dakar est tout à fait normale dans la mesure où les deux hommes appartiennent à la même famille idéologique, à savoir l’Internationale libérale, comme Gbagbo et Ousmane Tanor Dieng appartiennent à l’Internationale socialiste.
Toutefois, il fait comprendre que cette visite entre les deux tours de la présidentielle alors que ADO est candidat au second tour est politiquement maladroite et peut être exploitée comme ce que Gbagbo est en train de faire actuellement.
Se prononçant par ailleurs sur la question de l’énergie, Serigne Mansour Sy semble convaincu que les solutions ne viendront pas de Karim Wade, malgré l’installation d’un comité d’experts. En ce sens que, dit-il, « il y a un manque de volonté politique ».
Ferloo.com
En recevant Ouatara avec un empressement incompréhensible wade ne pouvait rendre meilleur service a Bagbo !! Si Quatara perd ces élections il n’a qu’a s’en prendre a lui méme pour son amateurisme politique
Que peut lui apporter Wade qui est le trouble féte de toute la sous région, qui a perdu toute crédibilité au Sénégal et a l’étranger?
les maigres derniers de l’état qu’il va lui servir ne valent pas le palais de Cocody
ils ont été tous les deux des foeutus de la science polique!! Si pour Wade cela ne surprend pas , ca peut couter trés cher a Ouatara pour avoir offert a GBABO un théme de campagne doré