Dans l’interview accordée à l’Observateur, Serigne Mansour SY Djamil s’est prononcé sur les prochaines élections locales qui doivent se tenir en 2014. Une occasion pour le leader de « Bëss dù ñakk » de revenir sur la proposition que lui avait faite le maire de Thiès et patron de Rewmi.
« Lorsque Idrissa Seck est venu me voir, il m’a dit qu’il faut qu’on essaie de discuter pour Thiès et Tivaouane parce qu’il ne pouvait pas perdre ces deux localités et qu’il sait que je suis en train de faire un travail dans ces zones. Je lui ai dit que je suis structuré et que j’ai mes militants de base, je ne peux pas à partir de Dakar, orienter mes militants. Il a des militants de base à Thiès. Il a été maire pendant dix ans, les gens le connaissent. Il n’a qu’à discuter avec les militants de « Bëss dù ñakk ». Si dans certaines contrées nous avons intérêts à y aller seuls, nous irons seuls. », a fait savoir Serigne Mansour Sy Djamil.
Messieurs Mansour Sy et Idrissa Seck devraient unir leurs forces pour s’engager dans le développement de leur Région qui regorge de potentialités, compte tenu de la fertilité des terres, sur le plan minier, agricole (agriculture et pêche).
Dans les pays développés, ils le savent autant que moi, les hommes politiques qui aspirent à diriger leur peuple tout entier commencent d’abord par leurs localités qu’ils développent sur tous les plans.
Je trouve d’ailleurs très indécent de vouloir développer le Sénégal sans en administrer la preuve de ses capacités dans sa localité.
Si chaque Sénégalais commençait par son village, son quartier, sa Ville, on ne verrait plus jamais des zones où aucun médecin ne veut aller, parce que les enfants du pays eux-mêmes seraient formés pour soigner, éduquer les leurs.
Il faut changer complètement d’approche avec l’aide de la prochaine loi de décentralisation qui accordera, j’en suis sûr plus de moyens et de responsabilités aux entités, (je n’ose pas dire territoriales).
mauvaises langues, dites bien à Idy que c’est un ethniciste et un régionaliste sans égal. Parce qu’il est wolof vous faites les hypocrites .