L’ambassade de France au Sénégal salue Serigne Mouhamadou Mansour Sy comme ‘’un interlocuteur ouvert et bienveillant, fidèle à la tradition séculaire d’échanges et de dialogue entre les autorités françaises et les autorités religieuses sénégalaises’’.
Dans un communiqué transmis à l’APS, la représentation diplomatique présente ses sincères condoléances à la famille du Khalife général des Tidianes, décédé en France, à l’hôpital américain de Neuilly, samedi.
L’ambassade de France ‘’assure de sa sympathie tous ceux qui, au Sénégal et au-delà de ses frontières, sont affligés par la disparition de cet homme de paix et de dialogue’’.
‘’Puits de savoir, infatigable travailleur, Serigne Mansour Sy aura profondément marqué non seulement la confrérie tidiane dont il fut le khalife pendant 15 ans mais également l’ensemble des Sénégalais’’, mentionne le communiqué.
Serigne Mansour Sy, 87 ans, était à la tête de la confrérie depuis septembre 1997. Il a été inhumé lundi matin, dans la cité religieuse où il résidait.
OID/AD