spot_img

Serigne Mbacké Ndiaye, porte-parole du président de la République: « Personne n’acceptera de se laisser agresser ! »

Date:

« Personne n’acceptera de se laisser agresser ! »

 Tout en appelant les Sénégalais à la paix en direction de la prochaine présidentielle, le porte-parole du président de la République, Serigne Mbacké Ndiaye est d’avis que personne n’acceptera de se laisser agresser, dans le contexte politique actuel. Mais ses précisions à propos de « l’affaire Barthélémy Dias » sont moins guerrières…

 

« Personne n’acceptera de se laisser agresser », a lancé le porte-parole du président de la République, Serigne Mbacké NDiaye interrogé sur les propos du président de la République qui a récemment demandé aux militants du Parti démocratique sénégalais (Pds) de faire face à l’opposition. C’était ce mercredi 28 décembre lors d’une conférence de presse au Palais de la République.

« Si pour une raison ou pour une autre, une personne vous agresse, vous allez croiser les bras et le laisser vous massacrer ? Vous voulez dire même si on vient vous tuer, ne réagissez pas ? Qui est ce qui va accepter cela ? Personne », a dit le Porte-parole du président de la République. Serigne Mbacké Ndiaye s’est fait plus précis : « qui va dire à ses enfants si quelqu’un vient vous taper dessus, ne réagissez pas ? Personne ne fera ça. Le président ne va pas dire à ses militants, « si l’opposition vient vous agresser, croisez les bras et laissez la faire » ! Il y a des choses qu’il ne faut jamais accepter. »

Mais Serigne Mbacké Ndiaye ne semble pas ranger dans la même veine l’affaire de l’attaque de la maire de Mermoz-Sacré Cœur par des nervis supposés appartenir au Pds. « Tous les Sénégalais ont vu une personne tenir une arme et tirer. Une autre personne l’haranguer en l’aidant à charger son arme », a lancé Serigne Mbacké Ndiaye.

Toujours selon Serigne Mbacké Ndiaye, « il faut savoir qu’il est hors de question pour le président de la République d’essayer de protéger qui que se soit s’il est fautif. Il ne protégera personne s’il est fautif ! ».

Mieux, M. Ndiaye invite les gens à faire la distinction entre la fonction de chef d’Etat et celle de secrétaire général d’un parti. « Il est président de la République et leader d’un parti », a-t-il rappelé.

Le porte-parole du président a appelé les Sénégalais à la paix. Il estime que les incidents survenus à la mairie de Mermoz-Sacré-Cœur doivent inciter tous les citoyens à œuvrer pour la paix. Pour M. Ndiaye, tout le monde doit avoir confiance en la capacité des Sénégalais à faire preuve de « dépassement ».

1 COMMENTAIRE

  1. Xalima, arretez la désinformation ne ressemblez pas à SENEwEB!!
    On a vu la video où cette personne palait, mettez vos sources au moins !
    Dans de telles situations les medias doivent servir d’éclair et informer les ignorants sur la notion de droit sinon le sénégal sombrera dans la violence comme d’autre pays!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Le ministre de la justice Ousmane Diagne annonce un projet de construction de 9 prisons

XALIMANEWS: Le Sénégal projette à construire 9 prisons supplémentaires....

Assemblée nationale: Guy Marius Sagna demande la démission du député Mbaye Dione pour…

XALIMANEWS: C’est en pleine séance que Guy Marius SAGNA...

Assemble nationale: La loi portant suppression du CESE et du HCCT adoptée

XALIMANEWS: L’Assemblée nationale a adopté à une large majorité...