C’est lors des premiers jours du « Bourde » (chants à la gloire du prophète PSL qui consacrent les 11 jours précédant la célébration de l’anniversaire de la naissance du prophète Mohamed) et que Serigne Mbaye Sy Mansour a prodigué des conseils aux talibés sur les qualités d’un bon marabout.
Pour M. Sy, « un bon marabout ne doit pas aimer l’argent, il ne doit aimer le pouvoir encore moins être trop impliqué dans des affaires. »
Un marabout à son avis, ajoute t-il : « on doit le trouver à l’école coranique ou à la mosquée. » Mais, prévient-il : « lorsqu’il est tout le temps à Dakar, par ci, par là, il ne faut pas aller le voir, il faut l’attendre, en usant de son chapelet.«
Je vous remercie vivement que DIEU vous donne une longue vie pleine de serenite et aussi pour tous vos proches .C°est ce que nous attendons d°un patriote et plus encore d°un guide religieux . Vous ne faites que suivre la voie de votre pere Mame ABDOUL AZIZ SY qui a marque notre cher pays de par ces discours sans calcul. Regardez ce qui se passe au SENEGAL .Un President de la Republique qui distribue par ci et par la de l°argent a des individus qui ne le meritent pas afin des fins electoralistes . Ce qu°il oublie les senegalais sont intelligents.Ce monsieur WADE a achete toutes les consciences en utilisant l°argent du contribuable.De l°autre cote les populations souffrent.Regardez ce qui se passe dans les hopitaux les ecoles et j°en passe .Les jeunes ne trouvent pas du travail Si tout le monde faisait comme vous je pense que les efforts de nos gouvernants seraient vains . Mais une chose est certaine : seul le pouvoir de DIEU est eternel .Serigne MBAYE SY je vous remercie et que DIEU vous protege
Dieureudieuf SY MALICK!
demandez lui sa responsabilite sur les audites de L ICS pourtant son nom figure sur les salaries fictifs