Xalima news – Après que Serigne Modou Mbacké s’en est ouvertement pris à Cheikh Amar, un fervent talibé mouride, c’est au tour de l’Association des jeunes marabouts de Touba de lui porter la réplique. «Il ne fait pas partie de la digne famille de Serigne Abdou Lahat Mbacké. J’en ai les preuves. Il n’est rien et n’est pas un Mbacké-Mbacké. Son vrai nom de famille est Gaye, donc, il doit cesser de dire de fausses vérités. Cet homme qui a fini d’être démasqué doit se taire et savoir que la vraie famille de Serigne Abdou Lahat Mbacké reste digne, car elle a du sang de noble qui coule dans ses veines», précise d’emblée Serigne Cheikh Mbacké Gadiaga.
Poursuivant son propos, le porte-parole de l’Association des jeunes marabouts de Touba enfonce le clou : «Nous le connaissons très bien. S’attaquer à une personne (Ndlr : Cheikh Amar) qui a tout donné au mouridisme est facile. S’attaquer à une personne qui bénéficie de la totale confiance de la famille de Serigne Touba et surtout de Serigne Cheikh Mbacké, khalife de Serigne Saliou, qui lui a renouvelé sa confiance pour les travaux champêtres de Khelcom est encore une fois de plus très facile. Cet homme qui boit du vin et fume du chanvre indien doit se taire».
S’agissant des attaques de Modou Mbacké contre la Première Dame, le jeune marabout de préciser : «Il dit que Marième Faye Sall voulait jeter un mauvais sort au Khalife général des mourides en lui envoyant un tableau. Alors que sur le tableau, tout le monde pouvait lire qu’il y était écrit la sourate Ayatoul Koursiyou (Sourate du Trône : Ndlr). Donc, c’est ne pas connaître ce que Dieu dit à propos de cette sourate. En réalité, il ne connaît rien et ne maîtrise rien», a terminé Serigne Cheikh Mbacké Gadiaga qui n’a pas manqué de traiter Serigne Modou Mbacké de pur «charlatan», lui qui fait du chantage pour des desseins inavoués, mais qui est démasqué.
Lu dans le Populaire
C’est pathétique !
J’avais qualifié ce monsieur Modou M’backé(alias Gaye) de gamin qui s’amusait avec la République à ses risques et périls, et voilà que la véritable famille M’backé nous informe qu’il serait un mythomane qui ne serait même fier de la famille à laquelle il appartiendrait !
Sacré Sénégal !
Sait-il seulement que même les gorilles ont un arrière-grand-père dont ils seraient sans doute très fiers si la nature leur avait dotés de raison ?