“manger un sou de Wade, c’est sucer le sang des Sénégalais”, c’est ce qu’a déclaré, ce jeudi, face à la presse, Serigne Modou Mbacké qui a tenu à prévenir les chefs religieux.
Le fils de Serigne Sidy Mbacké Abdou Lahad Mbacké pense en effet que “Quiconque mange un sou de Wade sache qu’il a sucé le sang des Sénégalais parce que c’est l’argent du contribuable qui est en train d’être dilapidé”.
Le marabout s’insurge ainsi contre l’achat de consciences auquel Wade et ses partisans s’adonneraient pour gagner au second tour de la présidentielle.
Dans ce contexte de campagne électorale, conclut le petit-fils de Serigne Touba, les déclarations de soutien faites par certaines autorités religieuses vont “à l’encontre des valeurs fondamentalement islamoconfrériques” et “menacent fortement la cohésion sociale de notre pays”.
nettali.net
merci serignebi,je me demande comment des gens qui pretendent etre des marabouts peuvent accepter de l’argent qui appartient à tout un peuple,l’islam on le fait vivre et ne pas l’utiliser pour s’enrichir,que dieu les pardonne.
Dieureudieuff Serigne Modou Mbacke vous avez dit la verite car tout cet argent que WADE donne a des personnes appartient aux contribuables senegalais .Donc les gens doivent prendre conscience de tout cela . Ne serait ce que pour ne pas ternir l’image de notre religion si ce n’est pas vu d’un mauvais oeil.Une chose est certaine si c’etait pour lui cet argent il l’aurait utilise autrement. Qu’il se rappelle de son predecesseur qui en quittant le pouvoir a laisse dans les caisses de l’Etat des centaines de milliards .S’il faisait comme lui les caisses seraient vides mais sa difference avec Abdoulaye WADE c’est que Abdou DIOUF etait un homme de d’Etat contrairement au President sortant .C’est la ou se situe le probleme des senegalais mais esperons le changement