Même si son père ne s’est pas encore prononcé à propos du « Khilafât » dont il a hérité, Serigne Moustapha Sy qui était aujourd’hui à Tivaouane aurait déclaré qu’il reste le passage obligé pour accéder à Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy.
Que ceux qui veulent accéder au nouveau Khalif général des Tidianes, Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy, se le tiennent pour dit ! Son fils, Serigne Moustapha Sy est la porte d’entrée. C’est du moins ce que ce dernier aurait fait croire à Tivaouane en marge de l’inhumation de Baye Oumar Samb, défunt chambellan de « Al Maktoum ». « Je suis le passage obligé pour accéder à Serigne Cheikh », aurait dit le responsable moral des moustarchidines, connu pour son goût de l’organisation. Cependant, cette déclaration ne signifie pas que son père, Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy a donné une suite favorable à la requête de son jeune frère, Serigne Abdoul Aziz Sy qui lui proposait de prendre son dû, c’est-à-dire la couronne de Khalif général des tidianes. Serigne Cheikh, égal à lui-même, n’a pas encore senti le besoin de sortir de son mutisme pour éclairer la lanterne des fidèles tidianes.
setal.net
vous etes faux chers journalistes ,serigne cheikh est l’heritier de serigne Babacar sy et de Maodo Malick et c pas son petit frere junior ki lui fait cela.le reste vous avez dit:il aurait dit donc y’a nuage.
Serigne Cheikh est Khalif de Serigne Babakar SY dEPUIS 1957 SON
Khalif ne Date Pas De Décembre 2012.
Mame cheikh est khalife depuis le décès de son père en 1957 et il n est pas le khalife de tivaoune mais de toute la communaute tidjane.Junior s est très bien a qui il doit s adresser mais il ne le fera pas.DOMMAGE IL ATTENRONT mAME CHEIKH ILS NE VERRONT PAS SON OMBRE.MOUHAMADOUL moustapha sy est la porte dentree;le passage oblige.kou khamoule dangay nopi.