spot_img

Serigne Moustapha Sy, fils du Khalif Général des Tidiane : « Je suis le passage obligé pour accéder à Serigne Cheikh »

Date:

Même si son père ne s’est pas encore prononcé à propos du « Khilafât » dont il a hérité, Serigne Moustapha Sy qui était aujourd’hui à Tivaouane aurait déclaré qu’il reste le passage obligé pour accéder à Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy.

Que ceux qui veulent accéder au nouveau Khalif général des Tidianes, Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy, se le tiennent pour dit ! Son fils, Serigne Moustapha Sy est la porte d’entrée. C’est du moins ce que ce dernier aurait fait croire à Tivaouane en marge de l’inhumation de Baye Oumar Samb, défunt chambellan de « Al Maktoum ». « Je suis le passage obligé pour accéder à Serigne Cheikh », aurait dit le responsable moral des moustarchidines, connu pour son goût de l’organisation. Cependant, cette déclaration ne signifie pas que son père, Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy a donné une suite favorable à la requête de son jeune frère, Serigne Abdoul Aziz Sy qui lui proposait de prendre son dû, c’est-à-dire la couronne de Khalif général des tidianes. Serigne Cheikh, égal à lui-même, n’a pas encore senti le besoin de sortir de son mutisme pour éclairer la lanterne des fidèles tidianes.

setal.net

3 Commentaires

  1. vous etes faux chers journalistes ,serigne cheikh est l’heritier de serigne Babacar sy et de Maodo Malick et c pas son petit frere junior ki lui fait cela.le reste vous avez dit:il aurait dit donc y’a nuage.

  2. Mame cheikh est khalife depuis le décès de son père en 1957 et il n est pas le khalife de tivaoune mais de toute la communaute tidjane.Junior s est très bien a qui il doit s adresser mais il ne le fera pas.DOMMAGE IL ATTENRONT mAME CHEIKH ILS NE VERRONT PAS SON OMBRE.MOUHAMADOUL moustapha sy est la porte dentree;le passage oblige.kou khamoule dangay nopi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez

XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...

Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage

XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....