spot_img

Serigne Moustapha Sy : « la fille de Abdou Diouf a été mon épouse pendant 8 mois (…) Elle m’a dit que son père et Macky l’avaient chargée de la mission de me séduire afin de… »

Date:

Le guide des Moustarchidines Wal moustarchidaty a fait une autre révélation de taille. Lors de son « Gamou » aux Champs de courses, Serigne Moustapha Sy a expliqué la raison pour laquelle il a parlé d’Abdou Diouf, lors de sa sortie à la Place de l’Obélisque/
Selon le fils du Khalife général des « Tidianes », il a eu à se marier avec la fille d’Abdou Diouf. Mais le mariage a fait long feu. Il n’a duré, en effet, toujours selon ses révélations, que huit mois.
Mais un jour à Paris, sa femme (la fille de Abdou Diouf) lui a révélé qu’en fait elle avait été chargée d’une mission à ses côtés par son père et par Macky Sall. « La mission qui lui était confiée était de me séduire en me faisant dévier (fo a-t-il dit en wolof) afin qu’ils aient une portée d’entrée auprès de moi.
C’est elle qui me l’a dit, en précisant que c’est mon père Abdou Diouf qui me l’a fait faire avec Macky Sall », a-t-il révélé. Serigne Moustapha Sy de jurer qu’il dit la vérité. « C’est à Paris qu’elle me l’a dit. Elle m’a aussi dit tout ce que je voulais savoir », assure le guide des Moustarchidines Wal moustarchidaty, pour donner plus de précisions.
Malheureusement pour Abdou Diouf, Serigne Moustapha Sy a fini par épouser la fille. Mais, apparemment, tout s’est passé dans le plus grand secret, puisque la fille de Abdou Diouf lui aurait ajouté: « si mon père savait qu’on était mariés, il me tuerait ».

Serigne Moustapha Sy expliquait ainsi les raisons pour lesquelles il a reparlé de Abdou Diouf, tout en indiquant que ce dernier ne l’intéresse plus. « Si je parle de lui, j’ai mes raisons, je fonde ça sur quelque chose », a-t-il clamé.

Voilà aussi la raison pour laquelle il est prudent avec Macky Sall. « Peut-être même que ce n’est pas lui qui a orchestré cette affaire, mais on ne sait jamais. En tout cas, quand je possède des informations de ce genre, il est normal que je fasse attention et que je prenne mes distances. »

Alassane Dramé (jotay.net)

14 Commentaires

  1. Moi je n’en doute pas. Parce que c’est là une des méthodes des légionnaires. Cela fait des années que j’explique comment beaucoup de soutiens des légionnaires sont tenus par des obligations. Ce sont des gens qui te salissent et te demandent de te plier à leurs désirs si non ils menacent de divulguer ce qu’ils savent de toi ou de te remettre à la justice. Nous avons le cas public de Barthélémy Diaz. J’ai récemment partagé un texte pour expliquer que Mame Mbaye Niang et Mbaye Dione sont tenus par la même menace de se retrouver devant la justice au cas où. Pape Alé Niang vient de faire toute une révélation dans sa dernière chronique sur comment un témoin à charge de la CREI contre Karim Wade a été recruté. J’avais beaucoup partagé, en 2013; 2014, un texte sur le recrutement du témoin à charge Cheikh Tidjane Ndiaye. Il s’agit de méthodes des légionnaires, ce sont des méthodes de la camorra.

  2. Au temps de Abdou Diouf, Macky n était rien du tout pour être impliqué dans un tel mic mac. Et puis si Abdou Diouf n a pas marie sa fille quel père a bien pu donner la main de la fille ?
    Donc pour moi cette histoire est totalement ou en partie inventée

    • On est arrivé à un stade au Sénégal des légionnaires où si on ne dit pas certaines vérités Macky Sall va détruire complètement ce pays, comme on dit chez nous, si zaahir ak si baatin. Macky déétruira jusqu’à l’âme du Sénégal sur la seule base d’agir très très mal et d’être bien peint par une presse mesquine.

  3. Merci xeme de toutes tes intervention dans le but de rèveiller la conscience des senegalais sur le grand complot national et international orchestrè contre un grand batisseur qui voulait hisser au plus grande sphère des etats modernes le Senegal.Mais retenont une seule chose « à la fin triomphe seul la vèritè » et pour Macky « J’AI DES CRAINTES POUR LA FIN D’UN MUSULMAN QUI VIT DE FèTISME DE COMPLOT,DE CHANTAGE,JALOUSIE,RANCOEUR,MAGOUILLE…pour son rèigne »

  4. Moustapha SY le » bonobo » est la honte de la famille SY il doit se remettre en question car il est bien seul désormais ,si on doit le comparer à un personnage ce sera Arias dans les caractères de la Bruyère:menteur,manipulateur et maitre chanteur.Mais heureusement Dieu l’a mis à nu tel qu’il le fit avec walid ibn mujira car il est pire que ce dernier .Tout le Sénégal est au courant de ses cavalcades au maroc et ailleurs avec des femmes mariées ce pécheur invétéré n’a aucune vergogne et aucun respect pour son ego;C’est vrai qu’au sénégal la laideur ou plutot le ridicule ne tue sinon il se garderait bient de parler de son pére dont il n’a plus aucune nouvelle.

  5. c’est vraiment lamentable .
    Dans son discours il dit que la fille lui a fait savoir que si son père etait au courant du mariage il va la tuer mais comment il peut être naïfs à ce point jusqu’a ignore que c’était une arnaqueuse qui voulait lui faire la fête qu’il avait marié et non la fille de Diouf. En plus entre 2012 et maintenant qu’elle danger il peut représenter pour Diouf et pour l’actuel president

    • tu veux connaitre le danger imbécile des hommes sans vergognes qui ne sait pas coment parler je veux te poser une question avez vous déja déja vu quelqu’un plus extraordinnaire , plus remarquable et plus erudit que lui un homme qui cherche toujours l’union sacré et profonde qui a toujours voulu quelque chose de bien le peuple senegalais mais malheureusement vous étes des aveugles qui ne voit jamais la realité en face cet personne qui ponctue son enseignement sur la pratique stricte de la piété du renoncement aux vanités de la lutte contre l’injustice mais brefs car vous n’ètes que des connards

  6. La question que je me pose qui étaient les témoins de ce mariage car moustapha sy à clairement dit que la fille de Diouf a avoué si toute fois leur union était connu par monsieur Diouf ce dernier va la tuer ?????

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Réunion préparatoire pour le Gamou de Ndiassane : L’Etat s’engage pour une organisation exemplaire 

XALIMANEWS-Une réunion nationale a été tenue, hier mardi, au...

Médina Baye : Des milliers de fidèles venus de partout pour visiter le mausolée de Cheikh Ibrahima Niass

XALIMANEWS- Des milliers de pèlerins, venus des quatre coins...

14 septembre 2024 : Dabaakh, Voici les clés de la Mosquée ! (Par Amadou Tidiane Wone)

Ce samedi 14 septembre 2024, correspondant au 27 ème...

La dimension spirituelle de la Tarikha Tidjane (Par Ndèye Marie Aïda Ndiéguène)

J'étais assise seule à la terrasse d'un café d'une...