spot_img

Serigne Moustapha Sy revient à la charge et prévient: « ils veulent saboter le Gamou, qu’ils creusent leurs tombes avant de venir ici »

Date:

XALIMANEWS- Après avoir fait des révélations fracassantes sur Serigne Babacar Sy Mansour, le guide des Moustarchidines remet ça. Lors de son adresse de ce matin à l’endroit de ses talibés , au champs de course, il a réitéré ses propos. Il a soldé ses comptes avec le khalif général des Tidianes: « j’ai entendu dire que le camp de Serigne Mbaye Sy Mansour a l’intention de venir ici pour saboter notre Gamou mais je rappelle que ce n’est pas la première fois que l’on s’attaque à nous. Ils ont crée une situation en y impliquant le Président Lamine Gueye qui a sauté sur l’occasion pour l’exploiter politiquement », a indiqué Serigne Moustapha Sy qui rappelle que toute la famille de Serigne Babacar Sy a connu la prison, injustement.

Ce dernier de rappeler: « même hier matin, notre cortège qui devait arriver à Tivaouane à 10 h30 minutes voire 11 heures est finalement arrivée à 14 heures à causes des provocations de l’Etat. Ils savent qu’ils ne peuvent pas interdire l’organisation du Gamou sinon ils allaient le faire ».

« Ceux qui ont l’intention de venir ici je leur demande de creuser leurs tombes d’abord, j’ai averti le commissaire de police pour qu’il prenne ses responsabilités. Si nous avons décidé de venir jusqu’ici (Champs de course NDLR) c’est parce que nous ne voulons déranger personne », prévient-t-il.

Mariama Kobar Saleh

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Assemble nationale: La loi portant suppression du CESE et du HCCT adoptée

XALIMANEWS: L’Assemblée nationale a adopté à une large majorité...

Ce que révèle le projet de loi de finances 2025

XALIMANEWS: Le projet de loi de finances 2025 est...

Reforme du système éducatif : L’anglais introduit dans le préscolaire et l’élémentaire

XALIMANEWS-Une classe témoin en moyenne section et dix écoles...

La dissolution des institutions HCCT et CESE en vue

XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...